L’ADA BLOIS Basket 41 demande, en urgence, la suspension de la décision de la LNB de non accession en Jeep Elite

Le 30 juin dernier, la Ligue Nationale de Basket a notifié à l’ADA BLOIS BASKET 41 sa décision par laquelle elle refuse l’engagement du Club en Championnat de France Jeep Elite / Pro A pour la saison 2018/2019. Il s’agit d’une décision injuste que l’ADA BLOIS BASKET 41 a décidé de contester en usant de toutes les voies de droit.

Dans un premier temps, l’ADA BLOIS BASKET 41 a saisi la Chambre d’Appel de la Fédération Française de Basket-Ball, instance compétente, en demandant au Président de ladite Chambre de suspendre, de façon immédiate comme il a le pouvoir de le faire, la décision de la LNB et de faire droit à l’accession en JEEP ELITE pour l’ADA BLOIS BASKET 41.

L’ADA BLOIS BASKET 41 remplit aujourd’hui à toutes les prescriptions réglementaires imposées par la LNB pour participer au Championnat de JEEP ELITE.

D’ailleurs, L’ADA BLOIS BASKET 41 inaugurera son Centre de Formation (en attente d’agrément du Ministère des Sports) le 30 août 2018.

L’ADA BLOIS BASKET 41 a fait de la Formation des jeunes sa priorité.

Alors que certains clubs de LNB profitent de la réglementation pour avoir des cinq majeurs sans le moindre joueur français, l’ADA BLOIS BASKET 41 a, de son coté, un bilan objectif qui répond à l’intérêt supérieur du basket français avec notamment un tiers du temps de jeu de l’ensemble de l’équipe consacré à des joueurs français de moins de 23 ans sur la saison 2017-2018.

A ce titre le club répond parfaitement aux orientations dictées par le président de la FFBB dans le cadre du projet « Paris 2024 ».

Ces éléments factuels donnent un éclairage supplémentaire sur l’incohérence de la sanction infligée à l’ADA BLOIS BASKET 41.