Blois premier club labellisé à n’avoir jamais évolué en Pro A !

L’ADA Blois Basket 41 vient d’être informée par la Ligue Nationale de Basket de l’obtention du Label Club LNB Bronze.

Ce dispositif, qui se rapproche d’une certification qualité en entreprise, existe depuis la saison 2013-2014. L’objectif est clair : valoriser la structuration et la professionnalisation des clubs professionnels sur la base d’un cahier des charges regroupant plus de 250 critères et distinguant quatre grandes catégories considérées comme éléments structurants d’un club.

  • Gouvernance, Administration et Finance
  • Marketing, Commercial et Communication
  • Sportif et Médical
  • Equipement, Exploitation et Gestion de salle

Pour sa 2ème saison en LNB, l’ADA Basket avait décidé de s’inscrire dans cette démarche labellisation afin de se jauger par rapport aux standards de structuration fixés par la LNB tout en ayant conscience de la difficulté d’obtention de ce Label Bronze quelques mois seulement après son arrivée en LNB et entrant tout juste dans une salle digne du professionnalisme.

L’obtention du Label Bronze LNB positionne donc notre club parmi les plus performants sur le plan de la structuration, récompensant ainsi les efforts consentis depuis nombreuses années, notamment par des arbitrages allant dans le sens d’investissements structurels et humains plutôt que de privilégier uniquement les dépenses sportives et la masse salariale.

L’ADA Blois Basket 41 devient ainsi le premier club labellisé sans avoir d’historique en Pro A /Jeep ELITE.

Au même titre que les performances sportives ou le remplissage de la salle, l’obtention de ce Label était un défi qui pouvait sembler difficile à relever. Notre club a une nouvelle fois répondu présent et démontré que la corrélation entre travail de fond et résultats sportifs est une réalité.

L’ADA Basket aura pour objectif naturel de consolider sa structuration afin de confirmer cette labellisation à l’issue de la saison 2018-2019.