Thomas Cornely de retour à Blois !

Sacré Champion de France de NM1 avec l’ADA Basket en 2016, Thomas Cornely va effectuer son retour à Blois ! Le meneur de jeu, natif de Saint-Jean-de-Braye, va donc retrouver un club et une ville qu’il connait bien.

Arrivé à Blois sur la pointe des pieds à l’aube de la saison 2014-2015 en provenance de Coulommiers (NM2) où il était coaché par Benjamin Avon, Thomas a très rapidement su s’intégrer au sein d’un effectif expérimenté et plus particulièrement aux côtés de Pierre Brochard. Après une première saison ponctuée d’une finale de NM1, Thomas passe un cap la saison suivante avec des responsabilités et des statistiques en hausse et donc un titre de Champion de France aux côtés de Mickaël Hay, Benjamin Monclar et de Florian Thibedore. Après 2 saisons où il a beaucoup appris, Thomas poursuit sa progression du côté de Caen (NM1) où il va rapidement devenir le meneur titulaire et être un acteur majeur du titre de Champion du club Normand.

Séduit par ses performances en NM1 (8,2 pts, 4,3 passes et 12,8 d’évaluation), le CBC lui renouvelle sa confiance en le propulsant meneur titulaire de l’équipe tout juste promue en Pro B. Une saison 2017-2018 XXL pour Thomas qui a encore su élever son niveau de jeu au point d’être l’un des tous meilleurs joueurs français du championnat de Pro B (4ème joueur français à l’évaluation avec 13,85). Une saison remarquable lors de laquelle il a su prendre ses responsabilités et faire jouer son équipe comme en témoignent ses statistiques (10,2 pts, 6,3 passes, 3,9 rebonds, 3,6 fautes provoquées).

L’ADA Basket se réjouit de pouvoir accueillir un joueur avec lequel un lien fort a été tissé lors de son premier passage à Blois. Thomas revient avec l’ambition de confirmer sa grosse progression dans un club dont il connait parfaitement les rouages et les méthodes de travail.

Thomas Cornely – Meneur – 26 ans – 1m90