Faites-vous plaisir messieurs !

L’ADA Basket disputera son ultime rencontre de la saison ce soir sur le parquet de Fos ! Un match forcément particulier pour nos joueurs, sacrés champions de France de Pro B le week-end dernier. Si bien entendu le résultat n’aura finalement que peu d’importance, le staff et les joueurs voudront néanmoins profiter de cette rencontre pour savourer pleinement ce qui a été réalisé depuis le début de la saison.

L’incroyable championnat réalisé par Blois (27 victoires pour seulement 6 défaites) s’achèvera ce soir sur les coups de 21h40 sur le parquet de Fos. Une équipe de Fos contre qui tout a finalement commencé puisque c’est face à cette formation que l’ADA Basket avait idéalement lancé son championnat au Jeu de Paume le 14 octobre 2017. Ce soir là, nos joueurs s’étaient imposés sans aucune discussion possible sur le score de 76 à 60 face à l’un des gros outsiders du championnat. Une équipe des Bouches-du-Rhônes, actuellement 4ème du classement, assurée d’avoir l’avantage du parquet en 1/4 de finale des playoffs. Mais Fos jouera malgré tout gros ce soir puisqu’en cas de victoire, les joueurs de Rémi Giuitta pourraient chipper la 3ème place du classement à Orléans si le club du Loiret venait à s’incliner sur le parquet de Vichy-Clermont. Autant dire qu’à une semaine du début des playoffs, les provençaux auront de nombreux intérêts à réaliser un gros match ce soir.

Blois sans Jonathan Fairell et sans pression

Pour ce dernier match de la saison, Mickaël Hay et Benjamin Avon ne pourront pas compter sur Jonathan Fairell qui s’est engagé mardi dernier avec la JDA Dijon pour les playoffs de Jeep Elite. Cette absence devrait logiquement permettre à Julyan Motti d’avoir du temps de jeu pour s’exprimer. Un temps de jeu que Mickaël Hay répartira sans aucun doute entre ses 10 joueurs qui ont rallié Fos hier soir après avoir effectué 10 heures de bus. Même si bien entendu, la préparation de ce match n’a pas été la même que d’habitude, nos joueurs entreront forcément sur le parquet avec l’envie de se faire plaisir ! Qui dit se faire plaisir dit forcément jouer du mieux possible ! Nous ne pouvons que leur souhaiter de profiter pleinement de ce dernier match ensemble et les remercier de nous avoir fait autant vibrer tout au long de cette saison qui restera historique pour le club et la ville de Blois !

Johan GALLON

Vivez l’avant match grâce aux images de Paulin Aubard, journaliste à la Nouvelle République

Fos vs ADA Basket – Vendredi 18 Mai à 20h – Halle Parsemain de Fos

Fête des Champions – Vendredi 25 Mai au Jeu de Paume

Une belle soirée s’annonce au Jeu de Paume le Vendredi 25 Mai afin de célébrer tous ensemble le titre de Champion de France de Pro B remporté par l’ADA Basket ! Plus d’informations à venir…