Mickaël Hay meilleur coach de Pro B, Tyren Johnson MVP !

Après l’obtention du Titre de Champion de France de Pro B, l’ADA Basket espérait obtenir des distinctions individuelles lors de la cérémonie du Trophée du Basket qui avait lieu hier soir dans la magnifique salle Gaveau à Paris.

Nominé aux côtés de Laurent Pluvy (Roanne) et d’Alain Thinet (Saint-Chamond), Mickaël Hay faisait figure de favori pour le titre de meilleur coach de la saison 2017/2018 au regard de la saison réalisée par l’ADA. Sans grande surprise, c’est bel et bien notre coach qui a donc reçu cette distinction amplement méritée.

Déjà assuré de ramener un Trophée puisque sélectionné dans le 5 majeur de la saison aux côtés de Kyle McAlarney, (Orléans), Marcellus Sommerville (Orléans), Jonathan Hoyaux (Saint-Chamond) et Amin Stevens (Rouen), Tyren Johnson se posait comme un sérieux candidat au titre de meilleur joueur de la saison (MVP) au regard de ses performances individuelles au sein de l’équipe sacrée championne de France de Pro B. L’exceptionnelle saison réussie par l’ADA Basket ainsi que ses shoots décisifs auront certainement pesé lourd dans la balance face aux 4 autres prétendants. Elu MVP de cette saison 2017-2018, Tyren Johnson est donc rentré de Paris avec deux distinctions.

Toutes nos félicitations à Mickaël et à Tyren dont les récompenses individuelles sont une belle cerise sur le gâteau seulement quelques jours après l’obtention du titre de Champion de France de Pro B.