L’ADA Blois a une marche du Graal !

En s’imposant hier soir sur le parquet du SLUC Nancy (57/64), l’ADA Basket a fait la bonne opération de cette 32ème journée de Pro B puisque dans le même temps, la Chorale de Roanne a chuté à Vichy-Clermont tandis qu’Orléans est tombé chez lui face à Fos. A deux journées de la fin de la saison régulière, nos joueurs comptent donc 2 victoires de plus que leurs deux poursuivants. Dès le week-end prochain,  l’ADA aura la possibilité de décrocher le titre de Champion de France de Pro B. Un titre qui serait effectif si Roanne venait à s’incliner vendredi soir contre Rouen ou plus sûrement samedi soir en cas de succès face à Saint-Chamond dans un Jeu De Paume qui s’annonce bouillonnant !

Après sa défaite sur le parquet du Poitiers Basket 86 et sa victoire arrachée avec les tripes face à Aix-Maurienne le week-end dernier, l’ADA se savait attendue par une équipe du SLUC Nancy en quête du Top 5 et qui restait sur 2 victoires consécutives. Au match aller, on se souvient que le combat avait été âpre et tendu entre ces deux formations. L’ADA avait finalement pris le dessus dans le 4ème quart-temps grâce à une énorme intensité. Hier soir, dès le début du match, nos joueurs ont proposé une agressivité défensive de tous les instants. Après 4 minutes de jeu, le SLUC n’avait inscrit que 2 petits points (2/8). Un 1er quart-temps verrouillé à double tour par les blésois (12/16, 10′). Le 2ème quart-temps allait ressembler comme deux gouttes d’eau au 1er avec une défense blésoise empêchant les joueurs de Greg Beugnot de trouver des solutions. C’est donc en limitant les joueurs Lorrains à seulement 20 points en 20 minutes que l’ADA rejoignait les vestiaires de Gentilly (20/31, 20′).

Au retour des vestiaires, le SLUC se révoltait ! Poussés par leur public, les nancéiens venaient souffler sur la nuque de blésois qui ne paniquaient pas pour autant (34/38 puis 36/40, 28′). Diablement efficace hier soir, Charly Pontens allait redonner 10 points d’avance aux blésois grâce à 3 paniers consécutifs inscrits ! (38/48, 30′). Un avantage de 10 points que les blésois allaient parvenir à gérer avec beaucoup de sang froid dans le 4ème quart-temps ! Plus que jamais, l’ADA signait donc une victoire collective où chaque joueur aura apporter sa pierre à l’édifice. Dès le week-end prochain, nos joueurs auront la possibilité de décrocher le titre de Champion de France de Pro B, soit vendredi soir en cas de victoire de Rouen sur le parquet de Roanne, soit samedi soir en s’imposant face à Saint-Chamond dans une rencontre qui s’annonce brûlante dans un Jeu de Paume qui espère bien rugir comme jamais !

Johan GALLON

Les statistiques de la rencontre

Le classement après 32 journées

Infos Billetterie ADA Basket vs Saint-Chamond – Samedi 12 Mai

Si vous souhaitez assister au dernier match de la saison régulière au Jeu de Paume, nous ne pouvons que vous conseiller de ne plus tarder ! En effet, suite aux résultats d’hier soir, nous avons déjà vendu un nombre important de places debout !

<<< Réservation ADA Basket vs Saint-Chamond >>>

Les places debout encore disponibles à l’heure actuelle se situent dans les blocs suivants : (MAJ le 09/05 à 16h30)

– Zone Debout J
– Zone Debout L
– Zone Debout U
– Zone Debout Y

<<< Réservation ADA Basket vs Saint-Chamond >>>