Cap à l’est pour Blois qui s’en va défier Nancy !

Après son revers à Poitiers, l’ADA recevait Aix-Maurienne le week-end dernier avec la ferme intention de poursuivre l’excellent parcours qu’elle réalise à domicile. Même si cela s’est avéré compliqué, nos joueurs ont assuré l’essentiel en venant à bout d’Aix-Maurienne dans le money time d’un match à suspense ! Avant de revevoir Saint-Chamond au Jeu de Paume samedi prochain pour ce qui sera le dernier match de la saison régulière à domicile, nos joueurs ont pris ce lundi matin la direction de la Lorraine où ils ont rendez-vous avec le SLUC Nancy demain soir. Une équipe du SLUC qui vient tout juste de se qualifier pour les playoffs en dominant Poitiers samedi soir. Assurée de figurer sur le podium de cette saison régulière, l’ADA va maintenant tenter de terminer à la meilleure place possible !

Avec seulement 6 défaites au compteur après 31 journées, l’ADA Basket a donc son destin en mains lors de cette fin de saison ! Pour tenter d’aller décrocher le titre et de ne pas dépendre des autres résultats, l’équation est simple : remporter les 3 derniers matchs. Le premier d’entre eux se jouera demain sur le parquet d’une équipe du SLUC Nancy qui évoluait encore en Jeep Elite (ex Pro A) la saison dernière ! Un club qui compte tenu de son standing visait évidemment la remontée directe en début de saison. Une accession en Jeep Elite qui passera donc nécessairement par les playoffs pour les joueurs de Gregor Beugnot qui auront manqué de régularité tout au long de la saison pour jouer les premiers rôles.

A domicile, le SLUC a mordu la poussière à 6 reprises, forcément trop pour une formation qui se prépare mentalement déjà depuis quelques semaines à jouer les playoffs. Reste à savoir si le SLUC aura l’avantage du terrain en 1/4 de finale, un privilège réservé aux équipes classées entre la 2ème et la 5ème place. Actuellement 7ème avec 19 victoires pour 12 défaites, les nancéiens peuvent encore tout à fait prétendre à ce Top 5 puisqu’ils ne comptent qu’une victoire de retard sur Lille et Saint-Chamond qui occupent cette fameuse 5ème place. C’est donc certainement avec l’objectif du Top 5 que les joueurs de Greg Beugnot aborderont cette rencontre. Un Top 5 qui passera forcément par un sans faute d’ici la 34ème journée pour une équipe du SLUC qui n’a dans cette optique plus le droit à l’erreur. Entre ces deux équipes dont l’assise défensive est l’un des points forts avec moins de 70 points encaissés par match, on peut s’attendre à un gros combat !

Le joueur à suivre : DeWayne Russell

Arrivé à Nancy fait septembre afin de pallier l’absence de DaShaun Wood, qui aurait dû être le meneur du SLUC cette saison, DeWayne Russell est assurément l’une des attractions de la saison en Pro B. Capable de scorer (14 pts de moyenne) et de faire jouer son équipe (6 passes décisives), ce jeune joueur américain de 24 ans sera donc à surveiller de près. Si les blésois arrivent à limiter à son impact, ils augmenteront certainement leurs chances de revenir sur Blois avec une 26ème victoire !

Johan GALLON

SLUC  Nancy vs ADA Blois Basket 41 – Mardi 8 Mai à 20h00 – Palais des Sports Jean Weille

INFOS BILLETTERIE ADA Basket vs Saint-Chamond – Samedi 12 Mai 2018

Nous comptons sur vous pour que le dernier match de la saison régulière au Jeu de Paume se joue dans une ambiance de feu ! Nous disposons ce lundi soir encore de places debout pour ce choc entre Blois et Saint-Chamond ! Ne tardez pas à réserver vos places via notre billetterie en ligne.

<<< Réservation ADA Basket vs Saint-Chamond >>>