L’ADA au grand coeur !

Quel match !!! Comptant 16 points d’avance après seulement 10 minutes de jeu (28/12) et encore 14 à la mi-temps (46/32), l’ADA a dû s’employer pour inverser une situation qui semblait compromise lorsqu’Aix-Maurienne menait de 7 points à 7 minutes de la fin de la rencontre (58/65). Mais grâce à une énorme débauche d’énergie, nos joueurs ont su emmener le public du Jeu de Paume avec eux dans une fin de match totalement folle ! Vainqueurs 78/70, les blésois sont désormais assurés de terminer la saison régulière sur le podium !

Ceux qui aiment le suspense auront été servis et pas qu’à moitié ! Même si les premières minutes du match pouvaient laisser penser que l’ADA allait vivre une soirée tranquille, il n’en aura finalement rien été ! Portés par un Ahmed Doumbia inspiré, les blésois prenaient rapidement 10 longueurs d’avance (18/8, 7′). Un écart qui grimpait même à 19 unités dans le début du 2ème quart-temps suite à un panier primé de Florian Thibedore (31/12, 11′). Même si l’AMSB réduisait l’écart, grâce notamment à la vista de son vétéran Karim Atamna, l’ADA maîtrisait son match (46/32, 20′).

Mais au retour des vestiaires, le disque allait soudainement s’enrayer. La faute en partie à une équipe d’Aix-Maurienne qui, sans pression, récitait ses gammes à la perfection. Avec Akeem Williams à la baguette, bien épaulé par un Jonathan Kazadi diablement efficace, l’AMSB revenait petit à petit au score (50/45, 25′). L’ADA tentait bien de laisser passer l’orage mais Fabien Romeyer continuait d’haranguer ses troupes et Karim Atamna, toujours aussi vaillant, égalisait (53/53, 28′) dans un Jeu de Paume médusé par la tournure des événements. Pire, les savoyards concluaient ce 3ème quart-temps avec un avantage de 3 points en leur faveur (56/59, 30′). Un écart qui grimpait rapidement à 7 points en début de 4ème quart-temps (58/65, 33′). Mais nos joueurs ont du coeur et ils allaient une nouvelle fois le démontrer ! Grâce à une agressivité défensive retrouvée et une grosse cohésion, ils parvenaient à pousser à la faute une équipe d’Aix-Maurienne qui enchainait les pertes de balle. Tyren Johnson ramenait l’ADA à 1 seule unité (64/65, 35′) ! Le public du Jeu de Paume se mettait au diapason de son équipe et le vent continuait de tourner en faveur de blésois inarrêtables dans cette fin de match ! Grâce à un 20/5 dans les 7 dernières minutes, l’ADA s’offrait donc un 25ème succès à l’issue d’une fin de match aussi intense qu’haletante ! Place désormais à un déplacement sur le parquet du SLUC Nancy dès mardi avant la réception de Saint-Chamond samedi prochain au Jeu de Paume !

Johan GALLON

Les statistiques de la rencontre

Le résumé vidéo LNB

Le classement de la Pro B après 31 journées

INFOS BILLETTERIE ADA Basket vs Saint-Chamond – Samedi 12 Mai 2018

Toutes les places assises pour le dernier match de la saison régulière face à Saint-Chamond ont déjà trouvé preneurs. Vous pouvez désormais vous procurer des places debout au tarif unique de 5 €. Nous comptons sur vous pour que le dernier match de la saison régulière au Jeu de Paume se joue dans une ambiance de feu !

<<< Réservation ADA Basket vs Saint-Chamond >>>