Blois pour continuer la belle série au Jeu de Paume !

Dans 15 jours, l’ADA Basket livrera son dernier match de la saison régulière sur le parquet de Fos ! D’ici là, 4 passionnantes journées restent encore à disputer, à commencer par la réception d’Aix-Maurienne Savoie ce vendredi soir à 20h dans un Jeu de Paume qui s’annonce une nouvelle fois encore bien garni ! Battus à Poitiers la semaine dernière, nos joueurs aborderont cette rencontre avec l’envie d’engranger une 14ème victoire à domicile en championnat !

Avec 13 victoires pour seulement 2 défaites, nos joueurs réalisent un parcours presque parfait à domicile ! Une seule défaite lors de la phase aller (Orléans) et une seule également lors de la phase retour (Roanne) face aux deux équipes qui nous talonnent au classement. L’objectif sera donc double vendredi soir face à Aix-Maurienne : poursuivre cet excellent parcours au Jeu de Paume et valider mathématiquement une place dans le TOP 3 de la saison régulière qui sera effective en cas de succès !

Aix-Maurienne, une équipe rompue aux joutes de la Pro B

Club doyen de la Pro B il y a 3 saisons, Aix-Maurienne avait connu en 2015 une relégation en NM1 après avoir passé plus de 20 saisons dans la division. Un 3ème échelon national dans lequel le club savoyard ne voulait pas s’attarder. Malgré une saison régulière moyenne (7ème), les savoyards parvenaient à remporter les playoffs et accompagnaient donc l’ADA Basket en Pro B. Une saison seulement après l’avoir quittée, l’AMSB retrouvait l’étage supérieur. Une saison 2016-2017 qui n’aura pas été un long fleuve tranquille pour le club savoyard qui aura décroché son maintien in extremis lors de l’ultime journée.

L’AMSB toujours concernée par une qualification en playoffs

Cette saison, l’AMSB vit donc une saison beaucoup plus sereine que l’an dernier puisque son maintien a été officiellement validé le week-end dernier. Mieux, les coéquipiers du toujours très performant vétéran Karim Atamna peuvent encore rêver de playoffs puisqu’ils ne comptent que 2 victoires de retard sur la dernière place qualificative. Pas besoin de vous faire un dessin, l’ADA va devoir se montrer particulièrement vigilante face aux joueurs de Fabien Romeyer qui restent sur 4 victoires lors des 5 dernières journées  et qui joueront sans véritable pression ! L’approche mentale de cette rencontre sera très importante pour espérer s’imposer et poursuivre cet excellent parcours à domicile ! Nous comptons sur votre soutien pour aider nos joueurs à aller chercher une nouvelle victoire !

Johan GALLON

ADA Blois Basket 41 vs Aix-Maurienne – Vendredi 4 mai à 20h au Jeu de Paume

Informations Billetterie : Il reste des places assises !

Vous serez une nouvelle fois très nombreux au Jeu de Paume ce vendredi soir. Il nous reste cependant encore des places assises pour ce match, principalement en Catégorie 3 dans les blocs V, W et X ainsi que dans les Parterres. Nous vous accueillerons au Guichet du Jeu de Paume dès 18h pour les ventes au guichet. D’ici là, n’hésitez pas à réserver en ligne grâce au lien ci-dessous.

<<< RESERVATION BLOIS vs AIX-MAURIENNE >>>

Informations Billetterie ADA Basket vs Saint-Chamond – Samedi 12 Mai

Ce dernier match de la saison régulière suscite un bel engouement puisque toutes les places assises ou presque ont été vendues en moins de 24h. Il reste à l’heure actuelle (MAJ Jeudi 3 Mai à 22h00) seulement 3 places assises (1 dans le bloc O, 1 dans le bloc Q et 1 dans le bloc R). à vendre pour cette rencontre. L’ouverture des Zones Debout s’effectuera prochainement.