L’ADA tombe à Poitiers !

Samedi soir, l’ADA s’attendait à un match compliqué sur le parquet d’une équipe du Poitiers Basket 86 qui lutte actuellement pour sa survie en Pro B. Rapidement pénalisée par les fautes, l’ADA ne comptait néanmoins qu’une longueur de retard à la pause (36/35) à la faveur d’une fin de 2ème quart-temps favorable. Mais au retour des vestiaires, le PB86 a rapidement fait la différence pour décrocher une victoire méritée (67/51) et importante dans sa quête du maintien.

Mickaël Hay s’attendait à un match difficile comme il l’avait mentionné quelques minutes après la victoire acquise face au Havre. Même s’il aurait aimé se tromper, il avait vu juste. Si les premiers instants de la rencontre étaient favorables à l’ADA, le PB86 allait rapidement recoller au score et prendre les devants (22/19, 10′). Un écart qui gonflait dans le 2ème quart-temps pour atteindre 8 unités (36/28) grâce notamment à l’impact d’un Kévin Harley intenable. Mais les blésois, poussés par leurs supporters qui s’étaient déplacés jusqu’à Poitiers, ne lâchaient pas et recollaient même au score au buzzer grâce à un tir primé d’Ahmed Doumbia (36/35, 20′). On se disait alors que le vent avait peut-être tourné.

Au retour des vestiaires, c’est au contraire les poitevins qui allaient de nouveau creuser l’écart face à des blésois muets en attaque. Poussés par leur public, venu en nombre samedi soir, les joueurs de Ruddy Nelhomme comptaient 14 points d’avance après 30 minutes de jeu (54/40) en ayant donc limité les blésois à seulement 4 points dans ce 3ème quart-temps. Le dernier quart-temps confirmait la tendance et le PB86 remportait un succès on ne peut plus logique sur l’ensemble d’une rencontre durant laquelle les blésois ne se seront pas montrés sous leur meilleur jour. Dès vendredi, ils auront l’occasion de repartir de l’avant lors de la réception d’Aix-Maurienne !

Les réactions de Ruddy Nelhomme et de Mickaël Hay en conférence de presse :

Infos Billetterie ADA Basket vs Aix-Maurienne

De nouvelles places assises en CAT 1 et CAT 3 ont pu être mises à la vente lundi soir pour la rencontre du vendredi 4 mai entre l’ADA Basket et Aix-Maurienne. Vous pouvez également toujours vous procurer des places debout. Nous vous attendons nombreux au Jeu de Paume vendredi pour aider nos joueurs à poursuivre leur bon parcours à domicile !

<<< RESERVATION BLOIS vs AIX-MAURIENNE >>>

Infos Billetterie ADA Basket vs Saint-Chamond

La billetterie pour le dernier match de la saison régulière au Jeu de Paume qui opposera l’ADA Basket à Saint-Chamond ouvrira le mercredi 2 mai à 17h00. Soyez rapides, la demande sera très forte compte tenu des enjeux de cette fin de saison !