L’ADA prudente mais déterminée à Poitiers !

Après sa victoire face au Havre en début de semaine, l’ADA Basket enchaîne ce samedi par un déplacement sur le parquet du Poitiers Basket 86 à l’occasion de la 30ème journée du championnat. Une équipe de la Vienne qui lutte actuellement pour son maintien puisqu’elle ne compte qu’une victoire de plus que l’UJAP Quimper, le premier relégable. Face à une équipe qui joue sa survie, l’ADA s’attend à un très gros combat lors duquel il faudra faire preuve de beaucoup de rigueur.

On peut le dire, le sprint final est bel et bien lancé ! Avec encore de nombreux enjeux pour les 18 équipes de Pro B ! C’est le cas pour l’ADA et le Poitiers Basket 86 qui s’affronteront ce soir dans une salle de Saint-Eloi bien remplie ! Compte tenu de leur situation comptable, c’est peu dire que les joueurs de Ruddy Nelhomme seront sous pression. Avec 9 victoires pour 20 défaites, ils sont encore loin d’avoir assuré leur maintien en Pro B. Mais, à l’image de sa récente victoire contre Fos (66/65), le club de la Vienne a les moyens de s’en sortir. On peut penser que 2 victoires pourraient être suffisantes pour qu’il se sauve. Bien sûr, du côté blésois, on s’est préparé à jouer face à une équipe qui sera certainement prête à laisser ses tripes sur le parquet. Quelques instants après avoir empoché une nouvelle victoire face au Havre mardi soir, Mickaël Hay annonçait qu’il s’attendait à un match très compliqué dans la Vienne. Des propos loin d’être anodins ayant certainement pour but de préparer au mieux mentalement ses joueurs en vue de ce gros combat.

Lors du match aller, on se souvient que l’ADA avait dû s’employer avant de prendre le dessus sur cette équipe du PB86. Menés de 7 points à la pause (37/44), nos joueurs avaient inversé la tendance en encaissant seulement 27 points en 2ème mi-temps pour une victoire 78/71. Depuis ce match aller, cette équipe du PB ne présente plus tout à fait le même visage puisque Ricky Tarrant et Devon Collier ont respectivement été remplacés par Sharaud Curry et Ron Anderson Jr. Mais on ne peut pas dire que ces ajustement aient réellement porté leurs fruits, tout du moins comptablement parlant, à l’image des 6 dernières journées où les coéquipiers de Pierre-Yves Guillard n’ont remporté qu’1 seule victoire. Quant à nos blésois, ils ont toutes les raisons d’aborder cette rencontre avec confiance mais aussi avec beaucoup de prudence et d’humilité. Afin de continuer leur marche en avant, ils pourront compter sur un contigent important de supporters qui effectueront le court déplacement dans la Vienne.

Blois dans la même configuration que face au Havre

Comme face au Havre mardi dernier, Mickaël Hay et Benjamin Avon pourront compter sur l’intégralité de l’effectif, à l’exception de Julyan Motti, toujours gêné par des douleurs dorsales.

Sekou Doumbouya forfait

Victime d’une entorse à l’entraînement cette semaine, le PB86 a fait savoir vendredi matin que son jeune prodige ne serait pas en mesure de fouler le parquet de Saint-Eloi ce samedi soir. A tout juste 17 ans, Sekou Doumbouya attise déjà les convoitises depuis un certains temps outre-Atlantique. Avec 8,5 points, 4,2 rebonds pour une évaluation moyenne de 8,1 en 23 minutes de temps de jeu, il est cette saison un joueur important dans le dispositif de Rudy Nelhomme.

Poitiers Basket 86 vs ADA Blois Basket 41 – Samedi 28 Avril à 20h – Saint-Eloi

Infos Billetterie Blois vs Aix-Maurienne

Toutes les places assises ont déjà trouvé preneurs pour la rencontre du vendredi 4 mai face à Aix-Maurienne. Par conséquent, vous pouvez dès à présent réserver des places debout au tarif unique de 5 €. Ne tardez pas !

<<< BILLETTERIE ADA vs AIX-MAURIENNE >>>