Blois pour continuer d’avancer face au Havre !

Après une petite trêve de 10 jours, le championnat de Pro B reprendra ses droits demain soir ! Cette 29ème journée marquera le début d’un sprint final qui s’annonce passionnant avec les 6 dernières journées qui livreront le verdict de la saison régulière le 18 mai prochain. Dans un Jeu de Paume qui s’annonce une nouvelle fois plein, nos joueurs vont se frotter à une équipe du STB Le Havre qui lutte actuellement pour sa survie en Pro B.

C’est une équipe en manque de confiance qui se présentera au Jeu de Paume mardi soir. Battus à 4 reprises lors des  5 dernières journées, les Havrais sont en effet dans une situation peu enviable au classement avec une seule petite victoire d’avance sur la zone de relégation. Autant dire que leur avenir en LNB est encore loin d’être assuré et qu’ils se présenteront certainement demain soir au Jeu de Paume avec le couteau entre les dents. Pour l’ADA, il s’agira de faire en sorte de poursuivre l’excellent parcours réalisé à domicile avec en ligne de mire une 13ème victoire en championnat au Jeu de Paume. Pour continuer d’avancer dans ce championnat, l’ADA pourra donc s’appuyer sur un (très) nombreux public qui on l’espère jouera pleinement son rôle de 6ème homme, à l’image du dernier match disputé au Jeu de Paume face à Vichy-Clermont.

Un match fou entre les deux équipes en janvier dernier !

Disputé juste après la trêve en janvier dernier, le match aller avait offert un suspense insoutenable aux supporters des Docks Océane ! Encore menés de 8 points (70/62) à seulement 3 minutes de la fin de la rencontre, nos joueurs avaient réalisé un improbable come-back en égalisant d’abord à 72 partout par l’intermédiaire de Tyren Johnson. A 3 secondes de la fin, Ron Lewis pensait bien offrir la victoire aux siens grâce à un panier primé venu d’ailleurs…mais ce diable de Tyren Johnson envoyait à son tour un missile au buzzer pour envoyer les deux équipes en prolongation. 5 minutes de jeu supplémentaires qui allaient être favorables aux blésois qui raflaient finalement la mise (88/90) !

L’ADA Basket sans Julyan Motti

Déjà absent lors du déplacement à Quimper, Julyan Motti ne pourra pas tenir sa place demain soir face au Havre. L’intérieur blésois est en délicatesse avec son dos. Pour le reste, Mickaël Hay et Benjamin Avon pourront compter sur l’intégralité de l’effectif.

Johan GALLON

ADA Basket vs STB Le Havre – Mardi 24 Avril à 20h au Jeu de Paume

Infos Billetterie

Vous serez extrêmement nombreux à venir assister à ce match entre Blois et Le Havre demain soir. Nous serons cependant en capacité 300 places debout qui seront disponibles à la vente au Guichet à partir de 18h00. Des places debout que vous pouvez également vous procurer via notre billetterie en ligne.

<<< BILLETTERIE ADA BASKET VS LE HAVRE >>>

Collecte de Stylos organisée par le Collège des Provinces

Dans le cadre d’un projet solidaire mené par une classe de 5ème du collège les Provinces et en collaboration avec le FSE (Foyer Socio-éducatif), une collecte de stylos aura lieu demain soir au Jeu De Paume pour aider un établissement scolaire dans le besoin qui a été victime du Cyclone des Antilles. Cette collecte de stylos, qui sera récupérée avec votre aide demain soir, sera envoyée dans un établissement scolaire de St Martin avec qui le collège des Provinces collabore. Le collège des Provinces vous remercie par avance pour votre solidarité autour de ce projet.

Les journée de l’Avenir de la Ligue Nationale de Basket

Depuis douze ans, la Fondation de l’Avenir, la Ligue Nationale de Basket et les clubs professionnels s’unissent pour faire avancer la recherche médicale et lutter contre les pathologies cardiovasculaires autour des Journées de l’Avenir, en hommage au basketteur Thierry Rupert. A l’occasion de la réception du STB Le Havre, l’ADA Basket aura le plaisir d’accueillir Monsieur Dominique Letourneau (Président du Directoire de la Fondation de l’Avenir), Olivier Basire (Directeur Général de la Mutualité Française Centre-Val de Loire), Bruno Papin (Directeur Général Adjoint de la Mutualité Française Centre-Val de Loire) et Madame Sophie Kubas (Cardiologue au Centre de Bois-Gibert)

<<< Plus d’infos sur les Journées de l’Avenir >>>