Les journées de l’Avenir de la Ligue Nationale de Basket

Depuis douze ans, la Fondation de l’Avenir, la Ligue Nationale de Basket et les clubs professionnels s’unissent pour faire avancer la recherche médicale et lutter contre les pathologies cardiovasculaires autour des Journées de l’Avenir, en hommage au basketteur Thierry Rupert. 

Outre la récolte de dons, l’objectif est également de prévenir et sensibiliser les communautés face aux pathologies cardiovasculaires, souvent méconnues par le grand public et qui touchent aussi de nombreux sportifs.

Supporters de l’ADA Basket, nous vous invitons à faire preuve de solidarité en effectuant un don au profit de la Fondation de l’Avenir.

<<< EFFECTUER UN DON >>>

La Fondation de l’Avenir allouera l’ensemble des dons récoltés à Sophie Kubas chercheuse travaillant sur les pathologies cardiovasculaires au centre de réadaptation cardiovasculaire de Bois Gibert, situé à Ballan-Miré en Indre-et-Loire. La remise du chèque par la Ligue Nationale de Basket aura lieu pendant les phases finales du championnat de Jeep® ÉLITE.

A propos de la Fondation de l’Avenir

La Fondation de l’Avenir a été créée en 1987 par la Mutualité et reconnue d’utilité publique en 1988. Au sein de l’économie sociale et solidaire, elle a pour mission de soutenir la recherche médicale et l’innovation des pratiques de soins et d’accompagnement. Tous les champs d’application de la médecine sont concernés : cancer, maladies neurodégénératives, déficience sensorielles, maladies cardiovasculaires, ostéoarticulaires, pédiatrie, psychiatrie… La Fondation de l’Avenir soutient et accompagne des équipes de recherches innovantes et des soignants présents dans les plus grands établissements de soins Français. Elle permet de ne pas laisser au stade de la recherche fondamentale de nombreux projets et fait avancer les travaux vers une application concrète, au bénéfice du malade

www.fondationdelavenir.org