Blois pour confirmer on the road !

Avant que le championnat ne marque une petite coupure de 10 jours, l’ADA Basket dispute ce soir en Bretagne la 28ème journée de Pro B face à l’UJAP Quimper. Une équipe bretonne qui s’est totalement relancée dans la course au maintien en s’offrant successivement des succès à Nancy, face à Saint-Chamond et sur le parquet du Nantes Basket la semaine dernière. L’ADA est prévenue, les joueurs de Quimper aborderont cette rencontre remontés comme des coucous.

Meilleure équipe de la division à l’extérieur avec 10 victoires en 13 matchs, l’ADA Basket tentera ce soir de confirmer ses bonnes dispositions hors de ses bases dans une salle Michel Gloaguen annoncée à guichets fermés. En effet, les récents bons résultats de l’UJAP ont redonné espoir au peuple breton qui croit désormais dur comme fer au maintien de son équipe en Pro B. Pourtant, il y a encore quelques semaines, l’UJAP était vraiment dans le dur. Après avoir entamé idéalement la saison par 2 victoires, les joueurs de Laurent Foirest avaient ensuite mordu la poussière 14 fois de rang pour afficher un bilan de 2 victoires pour 14 défaites après 16 journées. Au coeur de cette tempête, les coéquipiers de Mathieu Tensorer avaient d’ailleurs essuyé un lourd revers (98/70) le 27 décembre dernier dans un Jeu de Paume bondé.

Ne voulant pas voir leur club rallier la NM1 seulement quelques mois après l’avoir quittée, les dirigeants du club breton ont alors décidé de s’attacher les services de Bernard King pour tenter d’éviter le nauffrage. Arrière US ayant très largement fait ses preuves en LNB, que ce soit en Jeep Elite (ex Pro A) ou en Pro B, Bernard King n’est sûrement pas étranger au redressement spectaculaire de son nouveau club.

Pour tenter de s’imposer dans l’antre de l’UJAP ce soir, nos joueurs devront s’appuyer sur leurs forces habituelles, à commencer par une grosse cohésion et une bonne assise défensive. Sur 40 minutes, nos joueurs ont les moyens de poser des problèmes à cette équipe de Quimper qui tentera évidemment de surfer sur dynamique actuelle. Evidemment, pour nos blésois, il en sera de même avec on l’espère, une 23ème victoire à l’issue de ce nouveau combat !

Retour dans le groupe de Benjamin Monclar, Julyan Motti absent

Comme évoqué hier soir, Benjamin Monclar effectue son retour dans le groupe à l’occasion de ce match à Quimper. Un déplacement auquel n’a pas pu prendre part Julyan Motti en délicatesse avec son dos.

Johan GALLON

Infos Billetterie ADA Basket vs Le Havre – Mardi 24 Avril

Vous êtes déjà extrêmement nombreux à avoir réservé vos places pour la prochaine rencontre de l’ADA au Jeu de Paume. Rendez-vous sur notre billetterie en ligne pour vous procurer les précieux sésames.

<<< BILLETTERIE ADA BASKET VS LE HAVRE >>>