Et le Jeu de Paume s’enflamma !

L’ADA Basket a confirmé samedi soir son bon parcours à domicile en décrochant une nouvelle victoire face à la JA Vichy-Clermont (74/64). Poussés par les 2700 supporters présents au Jeu de Paume, nos joueurs ont renversé une situation pourtant compromise puisque les auvergnats comptaient encore 8 longueurs d’avance à moins de 9 minutes de la fin du match (53/61). Mais à la faveur d’un money time de folie, les blésois ont raflé la mise face à un adversaire valeureux qui a prouvé qu’il n’avait pas remporté 8 de ses 10 derniers matchs par hasard !

Pour assister à un bon match de basket, c’est mieux d’être deux ! Et samedi soir, on peut dire que l’ADA Basket et la JA Vichy-Clermont nous ont offert un très beau spectacle ! Retournements de situation, suspense, belles actions, grosse ambiance dans les gradins du Jeu de Paume : Tout y était : Evidemment, la soirée a certainement eu un peu plus de saveur pour les supporters blésois que pour les courageux supporters auvergnats qui avaient effectué le déplacement dans le Loir-et-Cher.

Après un début de match tonitruant de la part de nos joueurs, ce sont pourtant les joueurs de Guillaume Vizade qui menaient au score après un 1er quart-temps très haletant (20/23). Mais à la faveur d’une très grosse fin de 2ème quart-temps conclue par un dunk monumental de Tyren Johnson, nos joueurs s’offraient un avantage de 9 points au moment de rejoindre les vestiaires (45/36). Un écart assez flatteur compte tenu de la physionomie de cette 1ère mi-temps.

Après les traditionnelles 15 minutes de repos, la JAVCM revenait sur le parquet en signant un 7/0 en l’espace de seulement 90 secondes (45/43, 22′). Un véritable mano à mano débutait alors entre les deux équipes et à ce petit jeu, ce sont les joueurs de la JAVCM qui tiraient leur épingle du jeu en remportant haut la main le 3ème quart-temps (8/22). Les coéquipiers de David Denave commençaient le 4ème quart-temps avec 5 points d’avance (53/58, 30′). Un écart qui grimpait même à 8 unités (53/61, 31′). Mais dans la difficulté et face à une grosse adversité, nos joueurs montraient une nouvelle fois qu’ils ont du coeur, beaucoup de coeur ! Tour à tour, Torey Thomas, par 2 fois, Tyren Johnson et Ahmed Doumbia embrasaient le Jeu de Paume avec des tirs primés et l’ADA renversait totalement la situation ! Devant se contenter de simplement 6 points inscrits dans cet ultime quart-temps, la JA Vichy-Clermont rendait les armes face aux coups de boutoir d’une ADA déterminée à offrir à Jaren Sina une nouvelle victoire pour son dernier match avec Blois.

Johan GALLON

Informations Billetterie ADA Basket vs Le Havre – Mardi 24 Avril 2018

L’ADA Basket retrouvera maintenant le Jeu de Paume le mardi 24 Avril à l’occasion de la 29ème journée du championnat. Ce sera face au STB Le Havre, équipe face à laquelle nos joueurs s’étaient imposés après une prolongation lors du match aller. Ne tardez pas à réserver vos places pour cette rencontre pour laquelle de nombreux billets ont déjà trouvé preneurs !

<<< BILLETTERIE ADA BASKET VS LE HAVRE >>>