L’équipe réserve de l’ADA accède à la Prénationale !

Le 25 mars dernier, notre équipe réserve qui évolue au 2ème échelon régional (RM2) a décroché son accession en Prénationale 4 journées avant la fin du championnat. Avec un bilan actuel de 17 victoires pour 2 défaites, les joueurs de Xavier Lebacle comptent 3 victoires d’avance sur le Touraine BC (3) et ne pourront donc plus être rejoints puisqu’ils possèdent le point-average particulier sur l’équipe d’Indre-et-Loire et qu’il ne reste plus que 3 journées à disputer. Une vraie satisfaction pour Xavier Lebacle et ses joueurs puisque cette montée était un objectif majeur pour le club cette saison.

Une montée qui satisfait évidemment pleinement le coach, Xavier Lebacle : ” L’objectif affiché en début de saison a été atteint donc c’est forcément une satisfaction. Mais tout n’a pas été si simples que notre bilan peut le laisser penser. Une saison est longue et nous avons été confrontés aux graves blessures de 2 joueurs importants de l’effectif.  L’un des tournants de la saison est sans aucun doute la victoire sur le parquet du Touraine BC (3), notre dauphin, lors des matchs aller. Avec un effectif réduit (7 joueurs) et mené de 11 points à la mi-temps, les gars avaient réussi une superbe 2ème mi-temps pour finalement s’imposer de 7 points. Même si nous possédions des joueurs de qualitré pour ce niveau, il a vraiment fallu aller chercher les victoires. Bravo aux garçons qui ont su répondre présent tout au long de la saison.

Educateur salarié à l’ADA Basket, Nabil Saïfi a prêté main-forte à cette équipe à plusieurs reprises cette saison. Il est bien sûr également satisfait de cette montée : “C’est une très belle saison d’un groupe de garçons très agréables. Le bilan comptable est excellent avec 1 seule défaite jusqu’à l’accession. La défaite concédée ce week-end à Ballan (74/68) ne vient pas ternir le travail fourni par le groupe depuis la saison dernière. On peut dire que l’assemblage des “anciens” et des nouveaux éléments s’est très bien passé. On aimerait vivre des saisons comme celle-ci chaque année !