Ils peuvent être fiers !

L’ADA Basket a livré mardi soir un joli combat face à l’ASVEL Lyon-Villeurbanne ! Bien que battus (62/70), nos joueurs ont opposé une superbe résistance au club le plus titré du basket français. De quoi ravir les 2700 spectateurs qui s’étaient massés au Jeu de Paume pour cette belle affiche !

On peut le dire, l’ADA Basket est sortie de la Coupe de France la tête haute mardi soir après avoir fait douter l’ASVEL Lyon-Villeurbanne durant près de 40 minutes d’un match intense ! Après 2 minutes de jeu, TJ Parker était déjà obligé de rappeler ses troupes sur le banc suite à un panier primé de Tyren Johnson (7/1, 2′) ! Un temps mort qui n’allait pas empêcher nos joueurs d’accroître leur avantage (17/7, 8′)  grâce à un impressionnant Jonathan Fairell, meilleur marqueur blésois avec 24 points. L’euphorie s’emparait alors du Jeu de Paume mais malheureusement, l’ADA Basket allait rester longtemps sans marquer. Auteurs d’un 17/0, l’ASVEL impressionnait par son intensité défensive et reprenait donc les commandes de la rencontre (17/24, 16′). Un écart de 7 points que l’on retrouvait au tableau d’affichage à la mi-temps (26/33, 20′).

Au retour des vestiaires, l’ADA Basket enflammait de nouveau le Jeu de Paume sous l’impulsion d’un Torey Thomas inspiré qui permettait à son équipe de recoller au score (35/35, 24′) ! Les supporters blésois se mettaient de nouveau à rêver d’un possible exploit ! Nicolas Lang ne l’entendait pas de cette oreille ! L’ailier villeurbannais se montrait très efficace et permettait à son équipe de creuser un nouvel écart (43/53, 30′). Mais nos joueurs allaient une nouvelle fois montrer qu’ils ont du caractère ! Grâce notamment à une grosse pression défensive, ils poussaient les rhôdaniens à la faute et Assane Ndoye en profitait sur contre attaque (54/59, 35′) ! Mais A.J Slaughter, l’ancien joueur du Panathinaïkos d’Athènes, ne se faisait pas prier pour montrer l’étendue de son talent (54/62, 36′). Poussés par le public, nos joueurs jetaient leurs dernières forces dans la bataille et revenaient à seulement 4 petits points à 90 secondes du terme de la rencontre (60/64, 39′) ! Malheureusement, une faute antisportive sifflée à l’encontre de Jonathan Fairell à 1’10 de la fin de la rencontre mettait fin aux derniers espoirs de blésois qui auront fait honneur au maillot de l’ADA !

Johan GALLON

Les prochains rendez-vous à noter sur vos agendas : Orléans vs ADA Basket et ADA Basket vs Lille

Avec une trêve liée à la Leaders Cup et à une nouvelle fenêtre internationale, le championnat reprendra ses droits le vendredi 2 Mars (20h30) avec un très court déplacement à Orléans pour l’ADA Basket. Au delà du fait qu’il s’agisse d’un derby, ce sera aussi un choc de haut de tableau entre les deux premiers du championnat ! Avec 1 seule victoire de retard sur le leader orléanais, l’ADA Basket se rendra au Palais des Sports d’Orléans avec la possibilité, en cas de succès, de revenir à hauteur de l’OLB au classement. Nous comptons sur vous pour venir soutenir vos joueurs lors de cette rencontre ! Pour réserver vos places, ça se passe sur la billetterie de l’OLB.

<<< Réservation Orléans vs ADA Basket >>>

Quatre jours après le Centrico, l’ADA Basket retrouvera le Jeu de Paume le mardi 6 Mars (20h) pour un autre choc face à Lille qui occupe actuellement la 5ème place du classement avec 13 victoires pour 6 défaites. On se souviendra que lors du match aller, l’ADA Basket s’était inclinée (69/57) sur le parquet des Nordistes. Face aux coéquipiers de Florent Tortosa, notre ancien capitaine, il y aura donc de la revanche dans l’air ! Là aussi, on aura besoin de votre soutien dans un match qui s’annonce alléchant !

<<< Réservation ADA Basket vs Lille >>>

Les réactions en conférence de presse après la victoire de l’ASVEL