Le grand soir pour Blois face à l’ASVEL Lyon-Villeurbanne !

Après un début d’année 2018 presque parfait (6 victoires en 7 matchs en championnat), l’ADA Basket aura le privilège d’accueillir l’ASVEL Lyon-Villeurbanne demain soir au Jeu de Paume en 1/8ème de finale de la Coupe de France ! Un superbe match de gala que nos joueurs joueront sans pression mais bien évidemment avec de l’ambition ! Pour poser des problèmes à cette armada, nos joueurs auront plus que jamais besoin de votre soutien ! Le rôle du 6ème homme sera CAPITAL !

Un monument au Jeu de Paume !

L’ADA Basket recevra donc demain un monument du basket français au Jeu de Paume : l’ASVEL Lyon-Villeurbanne. Le club présidé par Tony Parker possède dans sa vitrine pas moins de 18 titres de champion de France, ce qui fait de lui le club le plus titré de l’hexagone. Egalement vainqueur 8 fois de la Coupe de France, l’ASVEL peut aussi se targuer d’être le dernier club français à avoir disputé un Final Four de l’Euroleague en 1997 avec un certain Delaney Rudd dans ses rangs. Cette saison, l’ASVEL possède le plus gros budget du championnat de France de Pro A avec plus de 8 Millions d’Euros dont une masse salariale (2 684 000 €) à elle seule supérieure au budget de l’ADA Basket (2,2 Millions d’Euros)

L’ASVEL a frappé un grand coup ce week-end !

Eliminée très récemment de l’Eurocup, l’ASVEL va désormais pouvoir se concentrer sur les 3 compétitions domestiques avec notamment la Leaders Cup qu’elle disputera en fin de semaine à Disneyland Paris. Le week-end dernier, le club rhodanien disputait un match de championnat important sur le parquet de la surprenante formation de la JL Bourg (5 ème de Pro A). En s’imposant avec la manière (73/96) à Ekinox, les joueurs de TJ Parker se sont totalement relancés dans la course au TOP 4. Actuellement 6èmes du championnat de Pro A (11V, 9D), les villeurbannais ne pointent qu’à 3 victoires des 3 leaders (Monaco, Le Mans et Strasbourg). Avec le riche effectif dont elle dispose, l’ASVEL fait clairement partie des sérieux prétendants au titre de champion de France en fin de
saison !

Amine Noua forfait, Alpha Kaba incertain

Déjà privée de son intérieur Amine Noua le week-end dernier lors de son déplacement à Bourg, l’ASVEL devra de nouveau se passer des services de son jeune international français. Alpha Kaba, originaire du Loir-et-Cher et qui a porté les couleurs de l’ADA Basket en jeunes entre 2009 et 2011, est quant à lui annoncé incertain. Pour le reste, TJ Parker pourra notamment compter sur Charles Kahudi ou encore ses nombreuses stars étrantères que sont A.J Slaughter, DeMarcus Nelson, David Lighty ou encore John Roberson. De sacrés clients !

L’ADA Basket au complet

Très incertain samedi dernier, Drissa Ballo a pu finalement tenir sa place face à Rouen. La blessure dont a été victime le pivot blésois sur le parquet de Saint-Chamond semble finalement moins grave qu’on n’aurait pu le penser. Il pourra donc tenir sa place, au même titre que ses 10 autres coéquipiers, pour ce choc face à l’ASVEL.

Johan GALLON

ADA Blois Basket 41 vs ASVEL Lyon-Villeurbanne – Mardi 13 Février à 20h – Jeu de Paume – Blois

Infos Billetterie

Il nous reste encore des places assises pour cette affiche exceptionnelle (MAJ Jeudi 12/02 à 22h30)

Bloc O et Q (Catégorie 1) 2 places disponibles

Bloc E (Catégorie 2) : 39 places disponibles

Bloc I, W, Z (Catégorie 3) : 3 places disponibles

Parterres I, J, V et W : 66 places disponibles

Par ailleurs, comme habituellement lorsque le Jeu de Paume est plein, les zones Debout (Places au Tarif Unique de 5 €) seront ouvertes demain.

Nous serons en mesure de délivrer des places demain soir au Guichet à partir de 18h00

<<< BILLETTERIE ADA BASKET vs ASVEL LYON-VILLEURBANNE >>>