Blois poursuit l’aventure en Coupe de France !

Opposée à une équipe de Lorient diminuée mais très accrocheuse, l’ADA Basket a hier soir su se sortir d’un match piège ! Menés de 7 points dans le 2ème quart-temps, nos joueurs ont su faire la différence dans les 10 dernières minutes pour s’offrir une qualification pour les 1/8èmes de finale de la Coupe de France ! Un niveau que le club n’avait jusqu’à présent atteint qu’une seule fois face au Limoges CSP en 2013. L’ADA Basket connaîtra son adversaire dimanche prochain. Retour désormais au championnat avec le choc contre le SLUC Nancy qui se profile au Jeu de Paume !

La Coupe réserve toujours son lot de surprises ! Saint-Vallier (NM1) a par exemple réussi hier soir un superbe exploit en s’offrant le Cholet Basket (Pro A) malgré les deux divisions qui séparent les deux clubs. Le CEP Lorient, tombeur de Rouen (Pro B) au tour précédent, a longtemps cru pouvoir lui aussi réaliser la surprise. Mais finalement, ce sont bel et bien les blésois qui ont eu le dernier mot. Bien entrés dans la partie (8/12, 5′), nos joueurs allaient pourtant voir le CEP Lorient passer devant au score grâce notamment à l’activité de Dominykas Milka. Après 10 minutes de jeu, les lorientais menaient de 5 points (21/16). Un écart qui allait monter à 7 unités en début du 2ème quart-temps (27/20, 14′). Mais comme à Aix-Maurienne vendredi dernier, nos joueurs allaient rapidement inverser la tendance en signant un 16/4. (31/36, 19′). Jared Newson et ses coéquipiers ne lâchaient rien et parvenaient à revenir au score (38/38). Un score toujours aussi serré après 30 minutes de jeu (58/60). Mais ne pouvant s’appuyer que sur 7 joueurs hier soir, le CEP Lorient allait finalement céder du terrain petit à petit dans le dernier quart-temps. Toujours au contact à moins de 7 minutes de la fin du match (63/64, 34′), les lorientais manquaient de lucidité sur 2 ou 3 actions, ce dont profitait Florian Thibedore pour donner 7 points d’avance à l’ADA Basket à 5 minutes de la fin (63/70). Un écart qui permettait de gérer sereinement le money time d’un match lors duquel Tyren Johnson aura une nouvelle fois montré son talent avec 26 points à son actif !

Johan GALLON

Retrouvez ci-dessous le résumé vidéo du match proposé par le CEP Lorient

Les statistiques du match

Le tirage au sort des 1/8èmes de finale aura lieu le dimanche 28 Janvier sur SFR Sport 2.

Les équipes qualifiées :

Pro A : Lyon-Villeurbanne, Chalon-sur-Saône, Le Portel, Monaco, Nanterre, Levallois, Strasbourg, Châlons-Reims, Boulazac, Bourg, Hyères-Toulon

Pro B : Denain, Blois

NM1 : Boulogne, Saint-Vallier

A noter que le dernier match des 1/16èmes de finales qui opposera Orléans (Pro B) à Dijon (Pro A) aura lieu en début de semaine prochaine.

Infos Billetterie ADA Basket vs Nancy – Samedi 27 Janvier à 20h

Il nous reste ce mercredi matin seulement 98 places assises pour cette affiche exceptionnelle ! Ne tardez plus pour réserver vos places !

<<< Billetterie ADA Basket vs SLUC Nancy >>>

Tarif Réduit : Moins de 18 ans, Etudiants, Personnes à Mobilité Réduite

Vente de places au guichet à partir de 18h au Jeu de Paume le samedi 27 Janvier