L’ADA Basket a régalé le Jeu de Paume !

Dans un Jeu de Paume comble, l’ADA Basket a décroché hier soir une 5ème victoire consécutive face à l’UJAP Quimper (98/70). Portés par un Jerrold Brooks qui aura été stratosphérique au mois de décembre (30 points dont 7/10 à 3 points pour 34 d’évaluation hier soir), les blésois n’ont jamais été inquiétés par une équipe bretonne qui se battra certainement toute la saison pour éviter la relégation. Désormais installés à la 3ème place du classement en compagnie de Saint-Chamond et Roanne avec un très bon bilan de 9 victoires pour 3 défaites, nos joueurs vont pouvoir profiter pleinement de vacances bien méritées avant de reprendre le chemin de l’entraînement le 4 Janvier.

Un Jeu de Paume rempli de 2605 spectateurs, une équipe blésoise en confiance suite à sa série de 4 victoires consécutives, de nombreux enfants présents dans les tribunes, toutes les conditions étaient réunis pour que ce match de Noël soit une belle fête. Bien évidemment, l’UJAP Quimper aurait bien aimé la gâcher en venant mettre fin à leur série de 9 défaites consécutives. Mais rapidement, nos joueurs montraient qu’ils avaient quant à eux envie de poursuivre la leur, à l’image d’un Jerrold Brooks qui enquillait 3 paniers primés qui permettaient à l’ADA Basket de mener de 6 points après 10 minutes de jeu (22/16).  Un avantage que nos joueurs allaient rapidement faire fructifier dans un 2ème quart-temps extrêmement spectaculaire remporté 30/18 (52/34, 20′).

Avec 18 points d’avance à la pause, l’issue du match semblait favorable à l’ADA Basket. Encore fallait-il continuer à jouer de manière sérieuse et appliquée. Et c’est ce que nos joueurs allaient faire et notamment Florian Thibedore (17, points, 6 rebonds, 6 passes pour 26 d’évaluation), très actif hier soir ! Drissa Ballo, percutant lors de la victoire face à Vichy-Clermont le week-end dernier, confirmait avec 7 points et 9 rebonds tandis que Thomas Hieu-Courtois a lui aussi été très présent (9 points pour 14 d’évaluation). L’implication de tout le monde permettait à l’ADA Basket de maintenir un écart conséquent après 30 minutes de jeu (69/50). Le dernier quart-temps n’allait être qu’une formalité pour nos joueurs. En confiance, ils récitaient un basket plaisant et Charly Pontens, auteur de 15 points en 18 minutes de jeu, en profitait quant à lui pour se rassurer après une période délicate. Les spectateurs du Jeu de Paume pouvait faire la fête !

Johan GALLON

Les statistiques de la rencontre

La réaction de Charly Pontens