2 équipes féminines et 1 masculine en Poule Titre régionale !

La trêve de Noël signait la fin des phases de brassage pour nos équipes jeunes régionales. Les 3 premières équipes de chacune des deux poules étaient qualifiées pour la Poule Titre du championnat. Mission accomplie pour les U13 et U17F, ainsi que les U15M.

Si cela n’était pas forcément écrit à l’issue de la première phase de brassage (2-2), les U13F de l’Agglo Basket ont beaucoup travaillé pour effectuer une deuxième phase de haut vol (4-1) avec une seule défaite face à l’épouvantail du championnat Olivet. Une deuxième place de leur poule synonyme de qualification. Malgré tout, la Poule Titre sera extrêmement relevée avec Bourges Sud Basket, Boigny, Tours, Chartres et évidemment Olivet.

Également 2ème de sa poule avec 4 victoires pour 1 défaite, les U17F ont gagné leur billet pour la Poule Titre. Une seule défaite de 2 petits points (89-87) lors de la première journée face au CES Tours les écartera de la première place. Elles auront donc une belle carte à jouer sur cette fin de saison afin d’accrocher, pourquoi pas, une belle place d’honneur.

Les U17F ont terminé deuxième de leur poule.

Si la deuxième phase s’est soldée par deux défaites de rang face à Joué-lès-Tours puis Saint-Ouen, les U15M ont largement rempli le contrat qui était avant cette saison, réussir à joindre la génération 2004 championne régionale et la génération 2003 en accrochant une place en régional. Cela a été fait et de belle manière puisqu’ils ont tout de même terminé invaincu de leur première phase. Nul doute qu’ils sauront corriger les quelques petites erreurs faites avant la trêve pour être meilleur.