L’ADA Basket a tenu son assemblée générale

L’Assemblée Générale de l’ADA Basket, concernant la saison 2016-2017, s’est tenue mardi soir à la salle Dorgelès. Paul Seignolle a ouvert cette AG, qu’il présidait pour la 4ème année de suite, en présentant son rapport moral.

Paul Seignolle a tout d’abord mis l’accent sur le fait que le club grandit d’année en année et qu’il avait le sentiment du devoir accompli à l’issue d’une saison 2016-2017 qui aura été mouvementée avec la prise de possession de Saint-Georges durant l’été 2016, un début de saison compliqué sportivement puis le déménagement du siège du club en janvier 2017. Il a remercié la ville de Blois pour son soutien ainsi que le Conseil Départemental et l’Agglopolys. Il a également rappelé le rôle prépondérant du BCE dans le développement du club et remercier tous ceux qui animent la Commission Jeunes et notamment Yves Dubier, responsable de cette CJ. Il a également évoqué son regret que le club ne puisse pas disposer d’un lieu de vie et que le rapprochement des clubs de Vineuil et de l’ADA Basket n’ait pas pu se faire. Enfin, Paul Seignolle a terminé son rapport moral en annonçant la création d’une SASP au 1er Juillet 2018 pour le secteur professionnel ainsi que la création d’un Centre de Formation dans les mois qui viendront.

L’Assemblée Générale s’est poursuivie par les prises de parole du secrétaire, Philippe Dufour, et du Trésorier, Didier Plart, qui ont tour à tour présenter le rapport d’Activité puis le rapport Financier. Paul Seignolle a déploré que le club ne puisse pas accepter de nouveaux licenciés dans certaines catégories, faute notamment de lieu de vie et d’un manque de créneaux dans les gymnases. Eric Letourmy, commissaire au compte, a quant à lui approuver les comptes et les a considéré comme sincères.

Se sont ensuite succédés au micro Isabelle Laumont, élue aux Sports, Stéphane Baudu, représentant le Conseil Départemental, Jannick Ribault, le président de la Ligue du Centre de Basket, Margaret Gery, représentante du Comité du Loir-et-Cher ainsi que Jean-Raoul Baudry, représentant la DDCSPP.

Cette Assemblée Générale s’est conclue par le tradionnel verre de l’amitié.