L’ADA Basket 5ème après 6 journées de championnat

Samedi soir, devant un peu plus de 2000 spectateurs, l’ADA Basket a remporté sa 4ème victoire de la saison en championnat. Une victoire bienvenue juste avant la trêve internationale qui permet à nos joueurs d’afficher un bilan de 4 victoires pour 2 défaites après 6 journées de championnat. Après 2 semaines de pause, le championnat reprendra ses droits le 1er décembre prochain. Un mois de décembre chargé qui verra l’ADA Basket disputé 6 matchs de championnat.

Après 3 victoires lors des 3 premières journées de championnat, l’ADA Basket restait sur 2 défaites (face à Orléans et à Lille) au moment d’affronter Nantes samedi soir. Une rencontre qui ne s’annonçait pas simple face à une équipe de Nantes talentueuse et déjà sous pression. Malgré un 2ème quart-temps compliqué et un retard de 4 points à la pause (38/42), nos joueurs ont parfaitement su renverser la tendance en 2ème mi-temps pour finalement s’imposer de 9 points (86/77). A l’issue de la rencontre, Mickaël Hay, pouvait se montrer satisfait de la prestation de ses joueurs.

Le classement de Pro B après les 6 premières journées

L’ADA Basket solide défensivement

Après 6 journées de championnat, l’ADA Basket possède la 2ème meilleure défense du championnat avec seulement 69 points encaissés par match en moyenne. Une seule équipe fait mieux dans ce domaine, il s’agit de Lille qui possède pour l’instant la meilleure défense du championnat avec seulement 66,3 points encaissés par rencontre.

Le programme de l’ADA Basket en décembre

  • Roanne vs ADA Basket – Vendredi 1er décembre à 20h
  • ADA Basket vs Denain – Samedi 9 décembre à 20h
  • Caen vs ADA Basket – Vendredi 15 décembre à 20h
  • ADA Basket vs Charleville – Mardi 19 décembre à 20h
  • Vichy-Clermont vs ADA Basket – Samedi 23 décembre à 20h (Clermont)
  • ADA Basket vs Quimper – Mercredi 27 décembre à 20h