L’ADA Basket au complet pour affronter Nantes !

A ce stade, on peut presque parler de Classico de la Loire ! L’ADA Basket et Nantes s’affronteront demain soir au Jeu de Paume pour la 4ème fois en moins d’un mois ! Après les deux matchs de Leaders Cup remportés de justesse par Nantes et le 1/32ème de finale de Coupe de France gagné facilement par les blésois, les deux équipes se retrouvent cette fois-ci en championnat dans un contexte bien différent !

Après 3 victoires lors des 3 premières journées, l’ADA Basket vient de chuter face à Orléans puis à Lille. De son côté, Nantes, finaliste des playoffs la saison dernière, n’effectue pas un début de saison idéal. Les joueurs de Nedeljko Asceric comptent en effet déjà 3 défaites après 5 journées dont la dernière en date à domicile face à Roanne après prolongations. Un match durant lequel le pivot star nantais Laurence Ekperigin s’est blessé sérieusement puisqu’il sera absent entre 4 et 6 semaines selon les informations données par le Nantes Basket ce vendredi. Un gros coup dur pour Nantes tant l’international britannique est productif (13 points, 10,4 rebonds pour 19,2 d’évaluation). Il n’en reste pas moins que même sans Laurence Ekperigin, Nantes reste extrêmement compétitif. N’oublions pas que l’équipe du président Cadio vise ouvertement le haut du tableau et la montée en Pro A.

Le joueur à surveiller : Jamar Diggs

Assurément, Nantes semble avoir fait une bonne pioche en s’attachant les services du meneur de jeu américain Jamar Diggs qui effectue un très bon début de saison. Arrivé en France cet été en provenance de Lituanie (Juventus Uteno), Jamar Diggs s’est très vite adapté à la Pro B comme en atteste sa ligne de statistiques (19,2 pts, 5,2 passes, 3,6 rebonds pour 19,6 d’évaluation). Capable de faire jouer ses coéquipiers, il sait également prendre le jeu à son compte et prendre des responsabilités, notamment sur le shoot longue distance où il excelle depuis le début de la saison (57,1%, 16/28). Jerrold Brooks et Charly Pontens, les deux meneurs blésois, vont devoir le surveiller de très près surtout qu’en l’absence de Laurence Ekperigin, le jeu nantais risque d’être porté vers l’extérieur.

Blois au complet

Après le revers concédé à Lille, les blésois ont pu profiter d’une semaine complète d’entraînement, ce qui n’était pas arrivé depuis plusieurs semaines. Avec un groupe au complet et certainement davantage de fraîcheur physique, on espère voir nos joueurs mettre beaucoup d’intensité dans cette rencontre. Face à une équipe nantais déjà sous pression et certainement remontée à bloc, il conviendra d’aborder la rencontre avec beaucoup de détermination ! Les joueurs comptent également sur vous pour les pousser à aller chercher une 4ème victoire qui permettrait à l’ADA Basket de rester dans la première partie du classement.

Johan GALLON

ADA Basket vs Nantes Basket – Samedi 18 Novembre à 20h – Jeu de Paume

Infos Billetterie

Comme d’habitude, nous vous conseillons de réserver vos places  sur notre billetterie en ligne pour gagner du temps. Pour celles et ceux qui souhaiteraient acheter leur(s) place directement au guichet, ce dernier ouvrira à 18h au Jeu de Paume.  L’ouverture des portes du Jeu de Paume s’effectuera comme d’habitude à 18h45. Vous pouvez venir sans crainte, cette rencontre ne se jouera pas à guichets fermés.

Billetterie ADA BASKET VS NANTES