L’ADA revancharde face à Nantes !

Trois jours après le Centrico, l’ADA Basket retrouvera le Jeu de Paume demain soir à l’occasion des 1/32èmes de finale de la Coupe de France. Et ce sera face à…Nantes ! Une équipe nantaise que nos joueurs retrouvent donc après un 1/4 de finale intense en Leaders Cup. Battus d’un rien sur l’ensemble des deux matchs en Leaders Cup (85/87 puis 71/72), les blésois auront une belle occasion de prendre leur revanche dans ce match à élimination directe !

On prend les mêmes et on recommence ! Blésois et Nantais ne se quittent plus et ce n’est pas fini puisque la semaine prochaine, les deux équipes se retrouveront, toujours au Jeu de Paume, pour la 4ème semaine consécutive à l’occasion de la 6ème journée de championnat de Pro B (Samedi 18 Novembre).  Mais place à ce match de Coupe de France qui s’annonce très alléchant avec au bout des 40 minutes de jeu (ou plus en cas de prolongations) la possibilié de se qualifier pour les 1/16èmes de finale de la compétition. Avec la perspective de pourquoi pas recevoir une équipe de Pro A. Autrement dit, après les deux défaites de la semaine dernière, l’ADA Basket n’aura que des bonnes raisons de jouer ce match de Coupe de France à fond ! Au delà d’une qualification pour le tour suivant, une victoire permettrait également d’engranger de la confiance avant un périlleux déplacement à Lille dès vendredi en championnat. Nous comptons sur le soutien du 6ème homme pour passer ce tour face à cette belle équipe nantaise !

Nantes s’est employé ce week-end

Comme face à l’ADA Basket mardi dernier lors du 1/4 de finale retour de Leaders Cup, Nantes a dû s’employer pour s’imposer en championnat le week-end dernier. Un précieux succès face à Denain (77/74) que les nantais ont été chercher au mental et grâce également à une énorme performance de Laurence Ekperigin (20 points, 8 rebonds, 30 d’évaluation).

L’ADA avec Monclar mais sans Johnson

Pour ce 1/32ème de finale de Coupe de France, l’ADA Basket enregistrera le retour de Benjamin Monclar. Le capitaine blésois viendra densifier les lignes arrières d’une équipe blésoise qui devra en revanche de passer des services de Tyren Johnson. L’ailier fort blésois, victime d’une entorse samedi soir, devra encore patienter avant de retrouver le chemin des parquets.

Johan GALLON

ADA Basket vs Nantes Basket 44 – Mardi 7 Novembre à 20h – Jeu de Paume

Infos Billetterie

Les tarifs sont les mêmes que pour les matchs de Leaders Cup et de Championnat (5 à 19 € suivant les catégories). Comme d’habitude, nous vous conseillons de réserver vos places  sur notre billetterie en ligne pour gagner du temps. Pour celles et ceux qui souhaiteraient acheter leur place directement au guichet, ce dernier ouvrira à 18h au Jeu de Paume.  L’ouverture des portes du Jeu de Paume s’effectuera comme d’habitude à 18h45.

BILLETTERIE ADA Basket vs Nantes