Un Centrico qui s’annonce chaud !!!

Le Jeu de Paume sera samedi soir le théâtre du premier Centrico de l’histoire entre l’ADA Basket et Orléans ! Un derby qui paraissait encore impensable il y a quelques saisons . L’OLB affrontait en effet le gratin européen en Euroligue tandis que Blois évoluait en Nationale 1. Samedi soir, les deux clubs de la Région Centre-Val de Loire s’affronteront avec l’objectif de rester invaincu en championnat ! Un duel qui s’annonce chaud bouillant dans un Jeu de Paume qui sera plein comme un oeuf !

L’adversaire

Après 11 saisons en Pro A, période durant laquelle Orléans a goûté à l’Euroleague et à l’Eurocoupe, le club du Loiret a retrouvé la Pro B à l’issue d’une saison 2016-2017 difficile. Alors qu’une nouvelle salle de 10 000 places devrait sortir de terre fin 2019 – début 2020, l’OLB est aujourd’hui en pleine reconstruction. Un nouveau président, un nouveau coach, le recrutement d’un responsable des actions sportives et 8 nouveaux joueurs ! Malgré cette descente en Pro B, les ambitions du club orléanais demeurent intactes. Avec 3,6 Millions d’Euros de budget, Orléans fait figure de poids lourd dans un championnat où le budget moyen est de l’ordre de 2,1 Millions. Il faut dire qu’en conservant ses 2 américains, Kyle McAlarney et Marcellus Sommerville, l’OLB a rapidement annoncé la couleur. Autour de ces 2 joueurs référencés en Pro A, German Castano a construit une équipe bâtie pour jouer le haut de tableau. Ce n’est donc pas une surprise de voir aujourd’hui Orléans en 1/2 finale de la Leaders Cup et invaincu en championnat. Un beau défi attend donc l’ADA Basket face à ce club vice-champion de France en 2009 et vainqueur la Coupe de France face à Gravelines en 2010.

L’enjeu du match

Un derby a toujours une saveur particulière ! Celui-ci ne dérogera pas à la règle ! Une salle du Jeu de Paume bondée et deux équipes invaincues en championnat : tous les ingrédients sont réunis pour passer une belle et grande soirée de basket ! Au-delà de la proximité géographique entre les deux clubs et la volonté et de remporter ce premier Centrico de l’histoire, il s’agira également de confirmer le bon début de saison ! Après s’être imposée face à Fos avec la manière lors de la première journée, l’ADA Basket a enchaîné avec 2 victoires à l’extérieur (Evreux et Rouen). De son côté, l’OLB a remporté ses 2 premiers matchs et n’a pas joué le week-end dernier (match reporté). L’enjeu de la rencontre se situera aussi dans les tribunes du Jeu de Paume où le rôle du 6ème homme sera capital ! Nous comptons sur vous pour montrer dès l’avant match qu’on est ici chez nous au Jeu de Paume !

Le joueur à surveiller : Kyle McAlarney

L’un des tous meilleurs shooteurs de LNB de ces dernières années sera présent sur le parquet du Jeu de Paume samedi soir ! Formé à l’Université de Notre Dame (2005-2009), il a tourné durant ces 4 saisons à 43,4% de réussite à 3 points, ce qui fait de lui le 2ème  meilleur shooteur à 3 points de l’histoire de l’Université de Notre Dame. Des qualités de shooteur que le poste 2/1 américain a confirmé en Pro B dès son arrivée au CSP Limoges en 2011-2012 (52,6% à 3 points). A Orléans depuis 2012-2013, le natif de Staten Island s’est révélé comme étant un joueur référencé de Pro A avec plus de 11 points de moyenne lors des 4 dernières saisons. Un joueur à qui il ne faut pas laisser d’espace.

Benjamin Monclar forfait

Absent à Nantes mardi soir, Benjamin Monclar ne foulera pas le parquet du Jeu de Paume samedi soir. Le capitaine blésois est toujours sujet à des douleurs dorsales. Mickaël Hay pourra en revanche compter sur ses 10 autres joueurs. Du côté d’Orléans, Marcellus Sommerville sera très certainement forfait. L’ailier fort US de l’OLB est blessé à un doigt.

Johan GALLON

ADA Blois Basket 41 (3/0) vs Orléans Loiret Basket (2/0) – Samedi 4 Novembre à 20h au Jeu de Paume

Infos pratiques :

Une très grosse affluence est attendue au Jeu de Paume. Par conséquent, nous vous conseillons d’arriver le plus tôt possible. Le Jeu de Paume ouvrira ses portes à 18h45 tandis que le guichet ouvrira à 18h00.

Infos Billetterie :

L’ensemble des places assises ayant été vendues, seules des places debout seront mises en vente au guichet à partir de 18h au tarif unique de 5 €. Si vous n’avez pas encore vos places et que vous souhaitez venir assister au derby, nous vous conseillons d’acheter vos places en ligne.

BILLETTERIE ADA Basket vs Orléans Loiret Basket

Nantes en Coupe de France dès mardi

En l’espace de seulement 3 jours, l’ADA Basket foulera le parquet du Jeu de Paume à deux reprises. 72h seulement après le derby face à Orléans, nos joueurs retrouveront Nantes pour le compte des 1/32èmes de finales de la Coupe de France. Une belle occasion de prendre  une revanche par rapport au 1/4 de finale épique de Leaders Cup ! Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places pour ce match couperet !

BILLETTERIE ADA Basket vs Nantes