L’aventure en Leaders Cup s’arrête à Nantes

Frustrant, rageant, cruel, les qualificatifs ne manquent pas ! Battue de 2 points lors du match aller au Jeu de Paume, l’ADA Basket n’est pas passée loin d’une qualification pour les 1/2 finales de la Leaders Cup. Après avoir compté jusqu’à 20 points d’avance en première mi-temps et eu la balle de qualification entre les mains dans les ultimes instants de la rencontre, nos joueurs se sont finalement inclinés sur le parquet de Nantes (72/71). Une défaite de 3 points seulement sur l’ensemble des deux matchs (159/156) qui vient donc mettre un terme à l’aventure en Leaders Cup.

A quoi tient une confrontation aller-retour où deux équipes s’affrontent durant 80 minutes ? A parfois pas grand chose ! Il fallait un gagnant et un perdant et c’est donc Nantes qui est sorti vainqueur de cette double confrontation à l’issue d’un suspense insoutenable ! Nantes défiera donc Orléans en 1/2 finale de la Leaders Cup. Une 1/2 finale que  l’ADA Basket a touché du doigt. Tout avait en effet bien commencé pour les joueurs de Mickaël Hay qui prenaient très rapidement les devants (2/9, 3′). Comme à Rouen vendredi dernier, les blésois s’octroyaient un écart conséquent après 10 minutes de jeu (7/22). Un écart qui grimpait même à 20 points après seulement 13 minutes de jeu (7/27). Un scénario assez surréaliste au regard du match aller disputé il y a 8 jours au Jeu de Paume. A côté de leurs pompes et ne rentrant pas un shoot, les nantais semblaient « absents ». Mais devant leur public, une réaction s’imposait et elle allait intervenir. En montant d’un cran leur agressivité, les joueurs de Nedeljko Asceric récupéraient des ballons et retrouvaient également de l’adresse derrière l’arc. Malheureusement pour l’ADA Basket, l’écart allait rapidement être divisé par 4 (28/33, 19′). Florian Thibedore avait la bonne idée d’inscrire un panier au buzzer qui permettait aux blésois de reprendre 8 points d’avance au tableau d’affichage (30/38, 20′).

Au retour des vestiaires, l’écart se stabilisait dans les premières minutes (36/44, 25′). Mais Nantes allait petit à petit grignotter son retard grâce notamment à Vrkic (17 ts), insolent d’adresse derrière l’arc (5/5). Bryan Pamba remettait même les deux équipes à égalité parfaite sur l’ensemble des deux matchs  sur un shoot à 9 mètres au buzzer ! (47/49). Un shoot « heureux » qui venait récompenser la pugnacité des Nantais. Mais alors que la tendance semblait clairement favorable à Nantes, l’ADA Basket allait faire preuve de caractère dans le dernier quart-temps. Même quand Nantes prenait 3 points d’avance (5 sur l’ensemble des 2 matchs), nos joueurs n’allaient jamais abdiquer. Tyren Johnson, encore intenable ce soir (26 points pour 27 d’évaluation), permettait même à son équipe de reprendre 4 points d’avance à moins de 2 minutes de la fin ! (64/68). Malheureusement, la fin de match allait être favorable aux nantais qui exploitaient les petites erreurs commises par les blésois. Tyren Johnson avait bien le shoot de la qualification dans les ultimes instants mais ça ne rentrait pas. Mcknight ne se faisait pas prier pour enquiller les deux lancers francs qui offraient la victoire à son équipe à la dernière seconde (72/71). L’ADA Basket aura l’occasion de prendre sa revanche dès mardi prochain en Coupe de France face à cette même équipe de Nantes ! Mais maintenant, place au Centrico face à Orléans samedi soir au Jeu de Paume !

Johan GALLON

Les statistiques de la rencontre

Infos Billetterie ADA Basket vs Orléans et ADA Basket vs Nantes (CDF)

Si vous n’avez pas pu encore obtenir vos places pour le derby contre Orléans, vous pouvez vous procurez des places « Placement Libre Debout » mises à la vente au Tarif Unique de 5 €.

Pour réserver des places debout, rendez-vous sur les blocs ci-dessous de notre billetterie en ligne :

  • Zone debout G
  • Zone debout J
  • Zone debout L
  • Zone debout Latérale
  • Zone debout T
  • Zone debout U
  • Zone debout Y

<<< BILLETTERIE ADA BASKET vs ORLEANS >>>

Infos billetterie ADA Basket vs Nantes – 1/32ème de finale de la Coupe de France

Vous pouvez également d’ores et déjà réserver vos places pour le 1/32ème de Finale de Coupe de France qui verra l’ADA Basket recevoir Nantes (Pro B) le mardi 7 Novembre à 20h au Jeu de Paume. Battue de peu en Leaders Cup par cette même équipe de Nantes, l’ADA Basket compte bien prendre sa revanche ! Nous aurons besoin de vous pour ce match couperet qui pourrait permettre à nos joueurs d’accéder aux 1/16èmes de finales de la Coupe de France. Avec la perspective de recevoir une équipe de Pro A ensuite !

<<< BILLETTERIE ADA BASKET VS NANTES >>>