L’ADA Basket réalise la passe de 3 à Rouen !

Battue à deux reprises au Kindarena la saison dernière, l’ADA Basket a cette fois-ci réussi à s’imposer à Rouen (57/63) lors de la 3ème journée du championnat de Pro B ! Un succès poussif mais l’essentiel a été assuré face à une équipe rouennaise accrocheuse et qui n’a jamais rien lâché ! Bien rentrés dans la rencontre, nos joueurs ont su se serrer les coudes pour s’imposer à l’issue d’un match tendu ! Dès mardi, ils joueront à Nantes pour le compte du 1/4 de finale retour de Leaders Cup. Suivra en fin de semaine (Samedi 4 Novembre) le choc tant attendu face à Orléans !

Comme le 27 décembre dernier en championnat dans cette même Kindarena, nos joueurs débutaient idéalement le match ! Incisifs en défense, ils faisaient bon usage des ballons récupérés et l’écart grimpait rapidement (6/19, 7′). Trop rapidement ? Si l’écart restait stable après 10 minutes de jeu (9/21), les rouennais revenaient petit à petit au score grâce notamment à Emmanuel Monceau (13 points pour 20 d’évaluation). En 6 minutes, les joueurs d’Alexandre Ménard étaient quasiment à jour (25/28, 16′) et ce même Monceau redonnait même l’avantage aux siens suite à une faute antisportive sifflée à l’encontre de Tyren Johnson. Une vilaine faute, il faut le reconnaître, qui avait pour effet de réveiller un public rouennais plutôt endormi jusque là. Mais piqués au vif, nos joueurs avaient la bonne idée de reprendre 4 points d’avance juste avant la mi-temps (31/35).

L’ADA Basket portée par ses américains

Au retour des vestiaires, l’ADA Basket débutait par un 4/0 (31/39, 22′). Mais il était écrit que ce match serait difficile et crispant jusqu’au bout ! Le RMB s’accrochait et revenait une nouvelle fois sur les talons de nos joueurs (43/45, 28′). Mais Tyren Johnson, surmotivé par les sifflets du public rouennais, ne rechignait pas à prendre ses responsabilités. Auteur de 24 points, l’ailier fort US permettait de maintenir un écart de 6 points après 30 minutes de jeu (45/51). Le score n’allait pas beaucoup évoluer à l’approche d’un money time qui s’annonçait irrespirable (52/55, 36′). Respectivement très présents au scoring (20 points) et au rebond (10), Jerrold Brooks et Jonathan Fairell allaient permettre à l’ADA Basket de se rapprocher de la victoire. Le 2+1 obtenu par Jo Fairell venait quasiment sceller la victoire blésoise (53/65, 38′).  C’est finalement sur un écart de 6 points (57/63) que Blois signait sa 3ème victoire consécutive en championnat, la 2ème de suite en déplacement. Voilà de quoi rajouter encore un peu plus de piment au derby face à Orléans qui n’en manquait déjà pas !

Johan GALLON

Les statistiques de la rencontre

Le résumé vidéo LNB de la rencontre

Le classement de la Pro B après 3 journées

Info Billetterie – ADA Basket vs Orléans – Plus de 2200 billets déjà vendus

Comme nous vous l’indiquions hier soir, l’engouement pour la rencontre du samedi 4 novembre (Journée 4) suscite un très bel engouement. Au delà de la proximité géographique, ce derby verra s’opposer deux équipes encore invaincues en championnat cette saison. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il ne reste plus que 95 places assises à vendre pour ce Centrico.

Si vous voulez être certains d’obtenir vos places assises pour cette rencontre, tout risque de se jouer dans les prochaines heures ! Pour réserver les dernières places assises disponibles, rendez-vous sur notre billetterie en ligne:

<<< BILLETTERIE ADA BASKET vs ORLEANS >>>

Vous pouvez également d’ores et déjà réserver vos places pour le 1/32ème de Finale de Coupe de France qui verra l’ADA Basket recevoir Nantes (Pro B) le mardi 7 Novembre à 20h au Jeu de Paume. Une affiche là aussi très alléchante face à l’un des ténors du championnat de Pro B !

<<< BILLETTERIE ADA BASKET VS NANTES >>>