Les équipes jeunes régions masculines reçues 3/3 !

Après cette phase qualificative, petit point d’étape pour nos 4 équipes masculines engagées qui se sont toutes qualifiées pour le championnat régional, bravo aux jeunes & à leur encadrement.
Au-delà de ces résultats bruts, nous allons ainsi pouvoir poursuivre notre travail de formation des joueurs en permettant à nos équipes d’évoluer dans un environnement compétitif pour continuer à développer nos jeunes.

U13 masculins :

Difficile de succéder à la génération précédente qui a décroché le titre régional en 2016/2017 mais les boys de Moctar N’Dir vont travailler d’arrache-pied afin de figurer au mieux à ce niveau qu’aucun joueur ne connaît.
Ils se sont malgré tout qualifiés en remportant 2 rencontres (St Pierre des Corps & Etrechet) mais se sont inclinés lourdement contre 2 grosses cylindrées (Joué-les-Tours & Ormes). On peut tout de même souligner qu’ils prennent petit à petit la mesure de la compétition & progressent à chaque match.
Comme le souligne leur emblématique coach : « les jeunes découvrent le niveau régional et doivent s’acclimater à cette compétition pour continuer leur formation ».

 

  • Résultats de cette première phase

Joué-lès-Tours 71/26 ADA Blois

ADA Blois 51/32 Saint-Pierre-des-Corps

ADA Blois 45/44 Etrechet

Ormes 56/18 ADA Blois

U15 masculins :

Avec un effectif très dense (16 joueurs potentiellement au niveau) mais surtout très jeune (seulement 4 sont 2ème année), la troupe de Jonathan Blot & Nathanaël Mariscal a réalisé un sans-faute avec 4 victoires en autant de match avec un écart moyen de 55,5 points !!! Il faut tout de même rester très humble car pour atteindre l’objectif de se qualifier en poule Titre, ce groupe va devoir  rivaliser avec des clubs certainement plus compétitifs que , hormis Olivet, ceux rencontrés en 1ère phase.

 

  • Résultats de cette première phase

Chartres – 2 14/100 ADA Blois

ADA Blois 50/42 Olivet

ADA Blois 84/31 Fondettes

Aubigny-sur-Nère 30/105 ADA Blois

U17 masculins :

L’arrivée tardive de leur nouveau coach Nabil Saïfi n’a pas perturbé nos joueurs puisque comme leurs petits frères de la catégorie U17, ils ont eux aussi remporté tous leurs matchs avec une moyenne de seulement 38,25 points encaissés.
Grâce à cette solidité défensive, ils vont tenter d’atteindre le Top 6 Régional durant la prochaine phase du championnat Centre-Val de Loire.

 

  • Résultats de cette première phase

Dreux 39/92 ADA Blois

Touraine BC – 2 36/54 ADA Blois

ADA Blois 63/50 Montargis

Veretz Larçay 28/79 ADA Blois

U20 masculins :

Contrairement aux autres catégories, les Juniors n’avaient pas besoin de se qualifier pour être certain de disputer des rencontres au niveau de la Ligue.
Malgré un effectif un peu juste en nombre sur les 2 premières rencontres, ils sont pour le moment invaincus avec 4 victoires depuis le début du championnat.
La plupart des joueurs composant cette équipe évoluent également en RM3 le dimanche, division dans laquelle ils apprennent « les ficelles » du jeu face à des adversaires beaucoup plus expérimentés. Ils peuvent également être « renforcés » par des U17M qui peuvent ainsi disputer 2 rencontres dans le WE et surtout se confronter à des adversaires.
Même si il n’y avait pas d’objectif de résultat fixé en début de saison, les garçons drivés par Nabil Saïfi & Fabrice Bonamy peuvent envisager de terminer à une des 2 premières places de la poule, ce qui leur permettrait de se qualifier pour les ½ finales de la compétition mais pour cela vont devoir élever leur niveau de jeu contre les meilleures équipes de la poule.

 

  • Résultats après 5 journées

ADA Blois 71/68 Saint-Jean-de-Braye

Barjouville 58/97 ADA Blois

ADA Blois 20/0 Dreux

Romorantin 69/105 ADA Blois

ADA Blois 78/62 Saint-Sulpice