3/3 pour les équipes régions féminines !

Après cette phase qualificative, petit point d’étape pour nos 3 équipes féminines engagées sous les couleurs de l’Agglo Basket 41 qui se sont toutes qualifiées pour le championnat régional, bravo aux jeunes & à leur encadrement.
Au-delà de ces résultats bruts, nous allons ainsi pouvoir poursuivre notre travail de formation des joueuses en permettant à nos équipes d’évoluer dans un environnement compétitif pour continuer à développer nos jeunes.

U13 féminines :

Coachées par Isabelle Marcin, elles terminent avec un bilan de 2 victoires à domicile (face à Joué les Tours & l’Avenir Basket Chartres) et 2 défaites à l’extérieur (contre la très forte équipe de Bourges Sud Basket et face à Saran).
Nos jeunes filles possèdent un potentiel à exploiter mais il reste beaucoup de choses à travailler pour atteindre le niveau régional tant d’un point de vue technique que sur la combativité & la gestion du stress.

 

  • Résultats de cette première phase

Agglo Basket 41 33/31 Joué-lès-Tours

Bourges Sud Basket 47/42 Agglo Basket 41

Agglo Basket 41 52/45 Chartres

Saran 65/48 Agglo Basket 41

U15 féminines :

Ce sont Manon Lemaire & Thomas Barge qui ont en charge cette équipe. On pouvait nourrir quelques inquiétudes pour cette génération qui n’avait pas réussi à se qualifier en régional dans la catégorie U13 il y a 2 ans et qui a en plus perdu 2 de ses éléments moteurs parties pour évoluer en championnat de France à Olivet & Bourges.
Elles ont finalement déjoué les pronostics en remportant 2 rencontres (Mainvilliers & Ormes) et en concédant 2 revers (à Orléans & au CES Tours).
Objectif atteint pour ces demoiselles qui travaillent dur depuis maintenant 2 ou 3 ans et qui vont ainsi parfaire leur formation en se frottant aux meilleures équipes de la Ligue.

 

  • Résultats de cette première phase

Agglo Basket 41 50/46 Mainvilliers

Tours 45/36 Agglo Basket 41

Agglo Basket 41 61/43 Ormes

Orléans 50/31 Agglo Basket 41

U17 féminines :

Composée des finalistes régionales de la catégorie U15 & demi-finalistes en U17 de la saison dernière, on peut légitimement fixer des objectifs élevés à ce groupe.
Elles ont assumé ce statut avec une seule défaite face à la CTC Montlouis/St Avertin qui évoluera en championnat Inter- Régional à partir de janvier 2018 et en s’imposant avec autorité face à Larçay-Veretz, Olivet, Chécy & St Jean de Braye.
Comme la saison dernière, c’est Sylvain Paladini qui entraîne & coache ces jeunes filles, place maintenant à la phase d’évaluation où il faut terminer à une des 3 premières pour se qualifier pour la poule Titre.

  • Résultats de cette première phase

Saint-Jean-de-Braye 37/53 Agglo Basket 41

Agglo Basket 41 80/40 Veretz Larçay

Agglo Basket 41 52/24 Olivet

Chécy 51/73 Agglo Basket 41

Montlouis/Saint-Avertin 79/43 Agglo Basket 41