L’ADA Basket au complet à Rouen !

Trois jours seulement après le match aller de Leaders Cup perdu de deux petits points (85/87) face à Nantes, l’ADA Basket retrouve le championnat ! Après l’avoir débuté idéalement à domicile face à Fos (76/60) et remporté un premier succès à l’extérieur à Evreux le week-end dernier (72/81), c’est à Rouen que nos joueurs tenteront la passe de 3 ! Une équipe de Rouen qui, devant son public, voudra décrocher son premier succès de la saison.

Le marathon se poursuit pour l’ADA Basket qui va disputer pas moins de 5 rencontres en seulement 14 jours ! Avant une semaine prochaine qui s’annonce copieuse avec un déplacement à Nantes le mardi 31 octobre (match retour du 1/4 de finale de Leaders Cup) suivi de la réception d’Orléans le samedi 4 Novembre (4ème journée de Pro B), les joueurs de Mickaël Hay ont dont pris la direction de Rouen où ils disputeront demain soir la 3ème journée du championnat. Suivront ensuite la réception de Nantes le mardi 7 Novembre (1/32ème de finale de Coupe de France) et un déplacement à Lille le vendredi 10 Novembre pour la 5ème journée de Pro B. Bref, vous l’aurez compris, il va falloir prendre les matchs les uns après les autres ! A commencer par celui de demain à Rouen où rien ne sera simple dans l’atmosphère assez particulière de la grande Kindarena (6000 places). Une salle que l’ADA Basket connaît bien puisqu’elle s’y était rendue à deux reprises la saison dernière. Une première fois en Leaders Cup et une seconde fois en championnat. Avec deux défaites à la clé.

Rouen, une équipe très jeune

Comme Blois, Rouen dispose comme la saison dernière d’un effectif très jeune. Si l’on excepte le meneur vétéran Maurice Carter (34 ans) qui vient de débarquer récemment en Normandie en qualité de pigiste médical de Ovidijus Varanauskas, tous les joueurs rouennais ont 27 ans ou moins ! Quant au coach, Alexandre Ménard (41 ans), on peut considérer qu’il est encore rookie puisqu’il a moins de 30 matchs LNB à son actif en tant que head coach. Assistant au Mans (Pro A) depuis 2008, Alexandre Ménard avait pris la succession d’Erman Kunter à la tête du MSB à l’issue de la 18ème journée de Pro A la saison dernière. Arrivé à Rouen cet été, le natif de Cholet a un beau défi à relever. Une saison qui a mal débuté pour Rouen mais le RMB a affronté deux grosses cylindrées du championnat (Nantes et Orléans).

Effectif au complet pour Blois

Absent à Evreux vendredi dernier et face à Nantes mardi soir, Benjamin Monclar va mieux. Le capitaine blésois effectuera demain son retour dans le groupe à l’occasion de ce match à Rouen. Une bonne nouvelle pour le staff blésois qui va donc pouvoir s’appuyer sur ses 11 joueurs. Ce qui ne sera évidemment pas du luxe au regard du programme des prochains jours.

Johan GALLON

Rouen MB vs ADA Blois Basket 41 – Vendredi 27 Octobre à 20h30 – Kindarena de Rouen

Infos Billetterie ADA Basket vs Orléans (Samedi 4 Novembre) : Près de 2100 billets ont déjà trouvé preneurs

L’engouement pour le prochain match au Jeu de Paume est énorme ! L’ADA Basket affrontera Orléans, l’un des gros favoris du championnat.  A l’heure où nous écrivons ces lignes, il ne reste plus que 215 places assises à vendre pour ce derby très attendu ! Si vous voulez être certains d’obtenir vos places assises pour cette rencontre, nous ne pouvons que vous conseiller de les réserver très rapidement. Pour réserver, rendez-vous sur notre billetterie en ligne:

<<< BILLETTERIE ADA BASKET vs ORLEANS >>>