Un premier Blois vs Nantes très alléchant !

Après avoir acquis sa qualification pour les 1/4 de finales de la Leaders Cup, l’ADA Basket a débuté le championnat de Pro B de la meilleure des manières en s’imposant face à Fos avant de l’emporter à Evreux vendredi dernier. Avant un nouveau déplacement à Rouen en fin de semaine, l’ADA Basket retrouvera la Leaders Cup demain soir au Jeu de Paume. Ce sera face à Nantes pour le compte du 1/4 de finale aller. Le match retour aura lieu le 31 octobre à Nantes.

En terminant à la première place du Groupe D devant Roanne et Vichy-Clermont, nos joueurs se sont qualifiés pour les ¼ de finales de la Leaders Cup, une première pour le club. Opposée à Nantes, vainqueur du Groupe E devant Poitiers et Quimper, l’ADA Basket va se frotter à l’un des favoris du championnat de Pro B sur une confrontation aller/retour. Afin de préserver les chances de se qualifier pour les ½ finales avant le match retour, l’objectif premier sera de s’imposer et dans l’idéal avec un écart important. Autrement dit, chaque possession sera importante et aucun relâchement ne sera permis sous peine d’hypothéquer les chances de rallier les ½ finales. Un élément qui sera aussi bien valable pour l’ADA Basket que pour Nantes.

Blésois et Nantais, qui ne vont pas se quitter lors des 3 prochaines semaines, joueront donc la première de leur 4 confrontations mardi soir. Après cette double confrontation en Leaders Cup (match retour à Nantes le 31 octobre), les deux équipes se retrouveront au Jeu de Paume le mardi 7 novembre en Coupe de France et le samedi 18 novembre en championnat. Face à cette formation nantaise très talentueuse et taillée pour jouer le haut du tableau, on peut s’attendre à un match spectaculaire entre deux équipes en confiance.

1/4 de finale de Leaders Cup : Une formule particulière

Même en cas d’égalité, il n’y aura pas de prolongation demain soir au Jeu de Paume. En fait, ce 1/4 de finale aller sera l’équivalent d’une première mi-temps qui durera 40 minutes. Les 40 autres se jouant le mardi 31 Octobre à Nantes. Si les deux équipes remportent chacune un match, c’est la différence de points qui départagera les deux équipes. C’est la raison pour laquelle, au delà de la victoire, il faudra chercher à créer l’écart le plus large possible. Un objectif qui sera bien entendu commun aux deux équipes !

Nantes vient de jouer 50 minutes à Fos

Faciles vainqueurs de Rouen lors de la 1ère journée du championnat, les nantais se sont inclinés à Fos vendredi soir à l’issue d’un match complètement fou ! Il a en effet fallu 2 prolongations aux joueurs de Rémi Giuitta pour venir au bout d’une équipe nantaise qui a été à deux doigts de s’imposer en Provence. Au final, Fos s’est imposé 89/76 à l’issue de la 2ème prolongation. Une rencontre durant laquelle les organismes auront forcément été sollicités un peu plus qu’à l’accoutumée.

L’ADA Basket toujours sans Monclar

Incertain pour le déplacement à Evreux, Benjamin Monclar n’avait finalement pas pu rallier l’Eure vendredi. Touché au dos, le capitaine blésois est de nouveau forfait pour ce 1/4 de finale aller face à Nantes. C’est donc avec un groupe de 10 joueurs que l’ADA Basket se présentera face aux joueurs de Nedeljko Asceric.

Johan GALLON

ADA Basket vs Nantes – Mardi 24 Octobre à 20h – Salle du Jeu de Paume – Blois

Infos Billetterie

Vous pouvez réserver vos places pour cette rencontre en vous rendant sur notre billetterie en ligne. N’hésitez pas à privilégier la billetterie en ligne, vous éviterez ainsi de devoir passer par le guichet.

<<< BILLETTERIE EN LIGNE – ADA BASKET vs NANTES >>>

Tarifs : de 5 à 19 €

Ouverture du Guichet au Jeu de Paume : 18h00

Ouverture des portes : 18h45

Retrait des invitations et des cartes d’abonnés à partir de 18h45