L’ADA Basket trace sa route à Evreux !

Victorieuse de Fos en ouverture du championnat la semaine passée au Jeu de Paume, l’ADA Basket a de nouveau réussi un très joli coup en s’imposant vendredi soir sur le parquet de l’ALM Evreux (72/81). Comme le week-end dernier, c’est collectivement que les blésois ont fait la différence. Malgré l’absence de Benjamin Monclar et avec un Jonathan Fairell limité à 12 minutes de temps de jeu, les blésois ont montré qu’ils avaient des ressources, à l’image des jeunes qui ont particulièrement brillé ce soir !

Privée de son capitaine et avec un Jo Fairell diminué, l’ADA Basket s’attendait à un match compliqué face à une équipe d’Evreux qui voulait forcément bien faire devant son public. Au bon départ de l’équipe de l’Eure (4/0), l’ADA Basket répondait par un 9/0 (4/9, 3′) initié notamment par un Drissa Ballo très inspiré. Impérial dans la raquette, le pivot blésois en faisait voir de toutes les couleurs à une défense ébroïcienne impuissante face au 2m08 de l’international Malien. Au buzzer, il signait un nouveau panier qui donnait 7 points d’avance aux blésois (17/24). Devant son public, l’ALM réagissait rapidement, à l’image de Xavier Moon qui donnait l’avantage à son équipe (36/34, 18′). Mais Charly Pontens avait la bonne idée de chipper un ballon qui permettait à son équipe de rentrer aux vestiaires avec 2 points d’avance (36/38).

Dès l’entame du 3ème quart-temps, l’ALM reprenait l’avantage grâce à un Caleb Walker inspiré (41/40, 22′). Mais Jerrold Brooks, plutôt à l’aise dans ses baskets ce soir, ne laissait pas à Evreux la possibilité de respirer (41/43, 23′). L’activité d’Assane Ndoye et de Charly Pontens permettait même à l’ADA Basket de reprendre ses distances avant d’aborder le dernier quart-temps (54/60, 30′). Evreux ne lâchait évidemment pas prise (57/60, 31′) mais Charly Pontens allait malgré tout assommer l’ALM grâce à deux tirs primés assassins consécutifs (59/68, 35′). Même si Kévin Lavieille redonnait un peu d’espoir aux supporters d’Evreux (68/75, 38′), le précieux apport de Jonathan Fairell en fin de match permettait à l’ADA Basket de ne pas trembler et de s’imposer de 9 points (72/81). Une victoire synonyme d’une 2ème place au classement avant un nouveau déplacement à Rouen vendredi prochain. Mais avant cela, l’ADA Basket a rendez-vous dès mardi au Jeu de Paume face à Nantes pour son 1/4 de finale aller de Leaders Cup. Une équipe de Nantes qui s’est inclinée après deux prolongations et donc 50 minutes de jeu ce soir à Fos (89/76).

Johan GALLON

Les statistiques de la rencontre

Le résumé vidéo LNB

Les résultats complets de la 2ème journée du championnat de Pro B

Le fait du match : 44 points pour le trio Pontens/Ballo/Ndoye

Même si bien entendu la victoire acquise sur le parquet d’Evreux est avant toute une victoire collective, il est tout de même intéressant de mettre en lumière la performance des jeunes de moins de 23 ans de l’ADA Basket ce vendredi soir. Charly Pontens (22 ans, 17 points), Drissa Ballo (21 ans, 17 points) et Assane Ndoye (21 ans, 10 points) ont à eux 3 inscrits plus de la moitié des points de leur équipe ce soir. Forcément une satisfaction quand on sait que l’ADA Basket a la volonté de donner la possibilité à de jeunes joueurs de s’exprimer.

Infos Billetterie Leaders Cup : ADA Basket vs Nantes

La billetterie pour la rencontre qui opposera l’ADA Basket à Nantes le mardi 24 octobre (20h) au Jeu de Paume est ouverte. Vous pouvez dès à présent réserver vos places pour assister à ce 1/4 de finale aller qui sera décisif ! On compte sur une grosse mobilisation du public pour aider nos joueurs à poursuivre la belle dynamique enclenchée depuis le début de la saison !

<<< BILLETTERIE 1/4 de Finale de LEADERS CUP – ADA BASKET VS NANTES >>>