L’Eure de la confirmation pour l’ADA Basket ?

Qualifiée pour les 1/4 de finales de la Leaders Cup où elle affrontera Nantes mardi prochain au Jeu de Paume, l’ADA Basket a également réussi ses débuts en championnat samedi dernier en prenant le dessus sur Fos (76/60). Avec 4 victoires lors de leurs 5 premiers matchs officiels disputés depuis le début de la saison, nos joueurs aborderont donc ce premier déplacement de la saison en championnat avec de la confiance. Mais aussi beaucoup de prudence puisque l’adversaire du soir, l’ALM Evreux, a de sérieux arguments à faire valoir.

Après Fos, qui a terminé les deux précédents exercices à la 2ème place, l’ADA Basket se frottera donc à l’ALM Evreux demain soir. Un autre gros morceau puisque l’ALM reste de son côté sur une finale des playoffs de Pro B en 2015-2016 et une 1/2 finale la saison dernière. Autant dire qu’Evreux, c’est du solide ! Egalement qualifiés pour les 1/4 de finales de la Leaders Cup où ils seront opposés à Orléans, les joueurs de Fabrice Lefrançois ont débuté le championnat par une défaite sur le parquet de Roanne (72/87). Un score sévère qui ne reflète pas vraiment la qualité de la prestation de l’ALM qui a très longtemps tenu tête aux roannais puisque le score était encore de parité après 30 miutes de jeu (57/57).

Une rencontre durant lequel l’ailier américain Caleb Walker a fait le job avec notamment 16 points et 8 rebonds. Un joueur qui s’était fait remarquer la saison dernière et que l’ALM Evreux a réussi à conserver cette saison. En revanche, Corin Henry, le virevoltant meneur US, n’est plus là. Pour le remplacer, les dirigeants ébroïciens ont jeté leur dévolu sur Xavier Moon qui arrive tout droit de NCAA.  Un choix qui semble s’avérer payant puisque le jeune meneur de 22 ans a déjà montré l’étendue de son talent en Leaders Cup et la semaine dernière à Roanne en signant la meilleure évaluation (18) de son équipe. Avec Théo Léon, qui possède déjà une solide expérience en LNB, l’ALM a clairement un duo de meneurs qui devrait faire parler de lui en Pro B cette saison. A Jerrold Brooks et Charly Pontens de montrer qu’ils ont les moyens de leur tenir la dragée haute. A l’intérieur, il conviendra de surveiller l’expérimenté Steeve Ho You Fat qui arrive tout droit de Rouen et qui a été recruté pour jouer un rôle majeur dans cette formation.

Benjamin Monclar et Jonathan Fairell incertains

Pour ce court déplacement dans l’Eure, Mickaël Hay et Benjamin Avon pourraient devoir se passer des services de Benjamin Monclar et de Jonathan Fairell. Respectivement touché au dos et à un genou, les deux joueurs blésois sont incertains pour la rencontre de vendredi soir. L’absence des ces deux cadres serait évidemment un coup dur mais en Leaders Cup, l’ADA Basket a notamment réussi à s’imposer à Vichy-Clermont et à Roanne sans jouer au complet. Pour cette rencontre, l’ADA Basket pourra compter sur le soutien du 6ème homme puisque un contingent de supporters blésois effectuera le déplacement jusqu’à Evreux.

Johan GALLON

ALM Evreux vs ADA Basket – Vendredi 20 Octobre à 20h – Salle Jean Fourré

L’ADA Basket retrouvera le Jeu de Paume dès mardi en Leaders Cup

Une très belle affiche sera proposée au Jeu de Paume le mardi 24 octobre (20h) puisque l’ADA Basket aura le plaisir de recevoir le Nantes Basket lors de son 1/4 de finale aller de Leaders Cup. Nantes, c’est tout simplement le dernier finaliste des playoffs de Pro B et l’un des sérieux prétendants au haut du tableau cette saison. Pour espérer se qualifier pour les 1/2 finales, l’ADA Basket devra forcément réussir un gros match mardi soir. Les joueurs comptent sur une grosse mobilisation du public, en cette période de vacances scolaires, pour tenter de prendre un ascendant sur Nantes avant le match retour qui aura lieu le mardi 31 octobre.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos billets pour cette belle affiche en vous rendant sur notre billetterie en ligne.

<<< BILLETTERIE EN LIGNE ADA BASKET vs NANTES >>>