L’ADA Basket enchaîne à Roanne !

Trois jours seulement après sa belle victoire acquise face à la JA Vichy-Clermont, l’ADA Basket sera de nouveau sur les parquets vendredi soir pour le compte de la 3ème journée de cette Leaders Cup. Et c’est à Roanne, à la Halle André Vacheresse, que les joueurs de Mickaël Hay ont rendez-vous. La Chorale, qui disputera son premier match de la saison à domicile, sera quasiment dans l’obligation de s’imposer si elle veut conserver ses chances de qualification pour les 1/4 de finales.

Une saison 2016/2017 contrastée pour la Chorale

Attendue en haut du tableau la saison dernière, la Chorale a finalement dû cravacher pour obtenir son maintien en Pro B. Impressionnants en préparation et lors de la Leader Cup, les Roannais ont ensuite rapidement perdu pied en championnat. Arrivés en confiance à Blois lors de la 4ème journée face notre équipe qui affichait un bilan de 0 victoire pour 3 défaites, les joueurs de Laurent Pluvy avaient été battus à Saint-Georges par une équipe de l’ADA Basket euphorique. Un succès de prestige pour notre club qui avait été confirmé lors du match retour à Roanne. Malgré une 15ème place décevante au regard des ambitions et de l’effectif du club de la Loire, les coéquipiers de Clément Cavallo ont quand même réussi à rempoter la Leaders Cup. Un trophée synonyme de qualification pour les playoffs où la Chorale avait été sortie par Fos en 1/4 de finale.

Moins de pression cette saison pour Roanne

Citée par de nombreux observateurs parmi les principaux favoris la saison dernière, la Chorale n’a pas cette étiquette cette saison. Tous les regards étant tournés vers le SLUC Nancy et l’Orléans Loiret Basket qui font, sur le papier, figure d’épouvantails. Le fait de ne pas avoir une pancarte de gros favori derrière le dos pourrait s’avérer être profitable au club de la Loire qui a recruté de manière intelligente en s’attachant les services de joueurs confirmés. C’est notamment le cas de Jason Williams, qui avait été l’un des artisans du succès de la JA Vichy face à l’ADA Basket en finale des playoffs de NM1 en 2015. Du côté des arrivées, on notera celle du blésois Alexis Tanghe qui a remporté les playoffs avec Boulazac la saison dernière. Attention également à Robert Nyakundi qui pourrait bien faire quelques cartons dans un rôle d’électron libre. Enfin, un petit mot également sur David Jackson, capable d’évoluer sur les postes 1 et 2, qui possède une solide expérience en Europe. Bref, vous l’aurez compris, cette équipe de Roanne aura de sérieux arguments à faire valoir cette saison.

L’ADA Basket toujours diminuée

Bien que privée de Torey Thomas et de Drissa Ballo, l’ADA Basket a livré un match solide mardi à Clermont. C’est dans la même configuration que notre équipe se présentera à Roanne vendredi soir. Le staff et les dirigeants blésois sont à la recherche d’un joker médical pour pallier l’absence de Torey Thomas.

Johan GALLON

Le classement du Groupe D de Leaders Cup

Rendez-vous sur notre billetterie en ligne pour prendre vos places pour le match du mardi 3 octobre face à Vichy-Clermont !

>>> Billetterie en Ligne ADA Blois Basket 41 <<<

Chorale de Roanne vs ADA Blois Basket 41 – Vendredi 29 Septembre 2017 à 20h – Halle André Vacheresse