Place à la Leaders Cup !

En déplacement à Châtellerault où elle était opposée hier soir au Poitiers Basket 86 lors de son 8ème et dernier match de préparation, l’ADA Basket est revenue de la Vienne avec une victoire intéressante (82/67).  Face à cette équipe du PB86 qui, rappelons-le, était venue s’imposer au Jeu de Paume au début du mois de septembre, les blésois ont rapidement pris les choses en mains.

Devant à l’issue des 10 premières minutes de jeu (21/13) et encore plus à la pause (43/27), nos joueurs ont su faire le dos rond lorsque Poitiers s’est rapproché dans le 3ème quart-temps. Sans Drissa Ballo, toujours tenu éloigné des parquets, les joueurs de Mickaël Hay se sont imposés de 15 points (82/67). Un coach blésois qui, bien que conscient du travail qu’il reste à accomplir, a pu voir les progrès de son équipe comme il l’a expliqué dans les colonnes de la Nouvelle République : « On a pu voir que nous étions beaucoup plus appliqués que ce que nous avons pu faire jusqu’alors. On avance, des deux côtés du terrain. Nous avions plus d’intensité et d’agressivité qu’eux. Mais cela reste de la préparation. On a eu la volonté de défendre ensemble. C’est intéressant. C’est une très bonne séance de travail mais il reste beaucoup de boulot ».

Le récapitulatif des matchs de préparation :

Le Mans (Pro A) vs ADA Basket : 79/66
Rueil (NM1) vs ADA Basket : 86/96
ADA Basket vs Poitiers (Pro B) : 63/74
Cholet (Pro A) vs ADA Basket : 89/64
Brissac (NM1) vs ADA Basket : 72/80
ADA Basket vs Vichy-Clermont (Pro B) : 94/86
Orléans (Pro B) vs ADA Basket : 93/70
Poitiers (Pro B) vs ADA Basket : 67/82

L’ADA Basket débutera la Leaders Cup à Clermont le mardi 26 septembre

Après un peu plus de 5 semaines d’une préparation débutée le 18 août dernier, l’ADA Basket disputera son premier match officiel mardi prochain à Clermont face à Vichy-Clermont avant d’enchaîner 3 jours plus tard sur le parquet de la Chorale de Roanne, second adversaire de nos joueurs dans cette Leaders Cup. Il faudra attendre le mardi 3 octobre pour voir nos joueurs disputer le premier match officiel de Basket au Jeu de Paume. Ce sera face à Vichy-Clermont. Une semaine plus tard, ce sera au tour de la Chorale de Roanne de débarquer à Blois.