L’ADA Basket a tenu une mi-temps à Orléans

Sans Drissa Ballo ni Ahmed Doumbia et avec un un Florian Thibedore diminué et un Jonathan Fairell encore ménagé, l’ADA Basket a tenu une mi-temps hier soir au Palais des Sports d’Orléans (44/39). Face à une équipe de l’OLB au complet et désireuse de bien faire devant son public, les joueurs de Mickaël Hay ont subi un gros trou d’air dans le 3ème quart-temps. Avant de mieux terminer la rencontre Nos joueurs disputeront une dernière rencontre de préparation lundi prochain à Châtellerault face au Poitiers Basket 86 avant de débuter la Leaders Cup sur le parquet de Vichy-Clermont le 26 septembre prochain.

Après un début de match poussif des deux équipes (7/4, 5′), le match allait rapidement s’emballer et l’ADA Basket, sous l’impulsion d’un Thomas Hieu-Courtois auteur de 8 points dans ce premier quart-temps, prenait les devants (22/24, 10′). Un écart qui allait même monter à 6 unités grâce notamment à Jonathan Fairell (27/33, 14′). Mais porté par un McAlarney inarrêtable hier soir (19 points à 7/7 dont 5/5 à 3 points), l’OLB revenait au score et prenait les devants pour mener de 5 points à la pause (44/39).

18/18 pour le trio Abreu/McAlarney/Halilovic

Au retour des vestiaires, les orléanais continuaient sur leur lancée avec un notamment Abreu et Halilovic qui, à l’image de McAlarney, ne rataient rien. Visiblement émoussés par l’accumulation des matchs et par un banc moins fourni que celui de l’OLB, les blésois encaissaient 32 points dans ce 3ème quart-temps remporté 32/13 par les joueurs de Germain Castano. Plus intenses dans le dernier quart-temps, les blésois retrouvaient des couleurs et terminaient mieux la rencontre en remportant le dernier quart-temps (17/18) grâce à l’apport de Tyren Johnson, auteur de 9 points dans ce 4ème quart-temps.

Johan GALLON