Communiqué de Paul Seignolle, Président de l’ADA Basket

Chers supporters, chers amis,

Suite au match de dimanche et à la présentation du nouveau logo, je tenais à vous remercier pour l’intérêt que vous portez au Club et que nous avons pu une nouvelle fois mesurer à travers vos très nombreuses réactions. Quel buzz ! Au delà des « j’aime » ou « j’aime pas », je veux vous expliquer ce qui nous a conduit à cette création graphique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec la délocalisation du Club du complexe sportif de l’Abeille des Aydes, nous nous devions de devenir autonome et de créer notre propre identité visuelle. Pour autant, cela ne vous aura pas échappé, nous avons conservé un clin d’œil (même 2) à notre bien-aimée mascotte…

Avec la professionnalisation du Club, nous nous devions de donner une dimension d’envergure départementale pour s’afficher d’égal à égal avec les autres équipes de Pro B. Le nouveau logo permet d’identifier immédiatement Blois et le Loir-et-Cher.

Avec les soutiens renouvelés et affirmés de la Ville de Blois et du Conseil Départemental, nous nous devions de faire référence à notre territoire et l’honorer. Le Pont Jacques Gabriel et la fleur de Lys en sont des symboles forts. Enfin, nous n’avons pas tout changé puisque nous avons conservé nos couleurs et notre nom, que nous portons et porterons avec fierté !

J’ai bien conscience que ce nouveau logo ne fait pas l’unanimité et qu’il peut perturber certains d’entre vous, attachés aux habitudes du Club. Une bonne communication s’actualise régulièrement pour rester efficace et continuer à interpeller. Le développement du Club et l’intégration au Jeu de Paume constituaient le moment parfait pour procéder à ce renouveau. Croyez bien que ma motivation reste de mener le Club à haut niveau national : Top 20 2020 ! et par là-même de porter haut et fort les couleurs et les richesses de notre département. Cela passera forcément par quelques changements et quelques évolutions que j’assume complètement.

« La vie est un changement permanent et la seule chose qui ne change pas, c’est que tout change tout le temps ! » (dicton oriental).

Paul Seignolle,
Président ADA Blois Basket 41