Tyren Johnson sera le nouveau poste 4 blésois !

Après avoir bouclé son recrutement sur les ailes, l’ADA Basket va compléter son secteur intérieur avec la prochaine signature de Tyren Johnson (28 ans, 2m02). Cet ailier fort, passé par la Pro B à Châlons-Reims et Hyères-Toulon, débarquera à Blois avec un beau CV et avec la volonté d’assumer le rôle de leader qui lui sera confié.

Tyren Johnson nouveau poste 4 de l'ADA Blois BasketAprès avoir effectué son cursus universitaire à Lafayette (NCAA), Tyren lance sa carrière professionnelle en Belgique en 2010/2011. Après un bref retour aux Etats-Unis où il évolue durant un an en D-League (Ligue réserve de la NBA), il débarque à Châlons-Reims où il contribue largement à la belle saison du CCRB qui atteint la finale de Pro B en juin 2013 (15,5 points, 6,3 rebonds pour 16,3 d’évaluation). Dans la foulée, il rejoint Hyères-Toulon, club avec lequel il participe de nouveau aux playoffs du championnat, tout en confirmant ses statistiques (16 points pour 16,2 d’évaluation). De retour chez les belges d’Alost en 2014-2015, il continue de se montrer à son avantage, que ce soit en championnat où en Coupe d’Europe. S’en suivront deux années faites d’exotisme avec un contrat au Japon, puis en Grèce et au Mexique cette saison. Tyren va donc débarquer à Blois pour retrouver un championnat qu’il connait bien.

Ailier fort de grande taille, la polyvalence de Tyren sera un atout de taille pour l’ADA Basket, version 2017-2018. Joueur d’impact, puissant , rapide et doté d’un bon shoot à 3 points, Tyren saura à n’en pas douter séduire les spectateurs du Jeu de Paume, aussi bien par ses qualités physiques que par son enthousiasme. Connu pour être spectaculaire, Tyren évoluera donc aux côtés de Jonathan Fairell, Drissa Ballo et Thomas Hieu-Courtois dans la raquette blésoise. Nous lui souhaitons la bienvenue !

 

La réaction de Mickaël Hay, coach de l’ADA Basket : « Tyren est un joueur qui connaît le championnat de Pro B dans lequel il a déjà réalisé de grosses performances. Il possède de belles qualités athlétiques et pourra nous apporter beaucoup de choses, notamment offensivement. Il sera très complémentaire des autres joueurs qui l’entoureront. C’est en quelque sorte la pièce du puzzle qu’il nous manquait. Il nous apportera à la fois de l’expérience et du leadership »

Tyren Johnson – Ailier Fort – 28 ans – 2m02

Effectif ADA Blois Basket 2017-2018 : Charly Pontens, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Assane Ndoye, Ahmed Doumbia, Tyren Johnson, Thomas Hieu-Courtois, Jonathan Fairell, Drissa Ballo