Benjamin Monclar va prolonger à Blois !

En fin de contrat avec l’ADA Basket, Benjamin Monclar et le club blésois vont prolonger leur aventure commune pour deux saisons supplémentaires. Arrivé à Blois en janvier 2014, Benjamin va donc s’inscrire sur du long terme avec l’ADA Basket puisqu’il a déjà derrière lui 3 saisons et demi passées au club.

Benjamin Monclar resigne à l'ADAL’ADA Basket débute donc son recrutement de très belle manière en conservant son meilleur marqueur de la saison dernière (13,4 points). Au-delà de son incontestable statut de leader statistique, son expérience et sa connaissance des rouages du club seront autant d’atouts pour le groupe blésois.

Artisan de la montée du club en Pro B en 2016 aux côtés de Mickaël Hay avec lequel il travaille depuis son arrivée à Blois, Benjamin aura à cœur de confirmer la bonne saison 2016-2017 mais aussi de continuer d’accompagner l’ADA Basket dans sa progression.

Le club est actuellement en train de poursuivre son travail dans la constitution de l’effectif 2017-2018.

 

 

 

 

La réaction de Mickaël Hay, coach de l’ADA Basket : « C’est une réelle satisfaction de pouvoir poursuivre avec Benjamin. Il sort d’une saison très consistante. C’est aujourd’hui le dépositaire du jeu que je prône. Chaque saison, il passe un cran en termes de maturité. Ce sera encore un élément essentiel qui aura aussi pour rôle de transmettre aux nouveaux notre identité de jeu. »

Benjamin Monclar – Arrière – 29 ans – 1m91

Effectif ADA Blois Basket 2017-2018 : Charly Pontens, Benjamin Monclar, Thomas Hieu-Courtois